Lundi 2 décembre, le British Fashion Council récompensait les personnalités du monde de la mode pendant la cérémonie des Fashion Awards 2019. Rihanna, à la tête de la maison Fenty, s’est notamment imposée.

Chaque année au mois de décembre, le British Fashion Council invite un parterre de personnalités du milieu de la mode à se rassembler à l’occasion de la cérémonie des Fashion Awards. Réunies au Royal Albert Hall, à Londres, créateurs, célébrités, journalistes et autres personnalités ont ainsi rendu hommage à ceux et celles qui se sont particulièrement illustrés dans leur domaine en cette année 2019. Parmi les lauréats, le créateur hongkongais Daniel Lee, qui s’est illustré cette année grâce à ses collections pour Bottega Veneta. La maison italienne a d’ailleurs raflé la récompense « Brand of the Year » face à Gucci, Jacquemus, Loewe et Prada. Autre personnalité saluée par le British Fashion Council : le mannequin australo-soudannais Adut Akech, dont le discours engagé rappelant son expérience de réfugiée à émue l’assistance.

Fenty par Rihanna à l’honneur 

Chanteuse accomplie, Rihanna est désormais une créatrice de mode reconnue. En mai 2019, elle lance la maison Fenty avec LVMH. Elle devient ainsi la première femme de couleur à créer sa marque avec le groupe de luxe français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en à peine quelques mois, elle a véritablement révolutionné le monde de la mode. Car la vision de Rihanna est claire et novatrice : bousculer les codes de l’industrie et proposer une mode inclusive, pour toutes et pour tous. Le résultat est là : la star est applaudie par l’industrie et par les consommatrices, qui saluent ses campagnes engagées et inclusives de la marque. Sans surprise, Fenty a donc remporté le prix Urban Luxe ce lundi 2 décembre, à Londres. Ce dernier célèbre « l’innovation et l’influence d’une marque qui aura réussi à redéfinir le nouveau luxe et fait entrer la mode dans la sphère culturelle » en « élevant le streetwear en un haut de gamme tendance ». On a hâte de découvrir les actualités de la maison en 2020.

Source: Lire L’Article Complet