Dans un entretien pour Paris Match, mené par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa, l’ex présentatrice du JT de TF1, Claire Chazal, revenait sur une drôle d’anecdote. Notamment le moment où elle annonçait sa grossesse à sa mère.

Il y a presque 30 ans, Claire Chazal apprenait une merveilleuse nouvelle. Celle qui a fait, et faisait au moment des faits, les beaux jours du JT de TF1, apprenait qu’elle allait devenir maman. Un cadeau de la nature qui réjouissait bien évidemment la journaliste. Toutefois, du côté de sa famille, l’annonce de cette nouvelle ne faisait pas le même effet. Non pas que ses parents n’étaient pas heureux à l’idée de devenir grands-parents, loin de là.

Toutefois, la mère de l’ancienne présentatrice pensait surtout au travail de sa fille et envisageait le pire. Pour elle, une grossesse pouvait lui porter préjudice. Notamment à cause des changements physiques que cela peut entraîner. Pour Josette, grossir pendant 9 mois pouvait coûter la place de Claire Chazal sur le plateau de la première chaîne. Son visage aurait pu grandement changer au cours de cette période et pour sa maman, ses patrons n’auraient pas hésité une seconde à la retirer de son poste.

C’est en tout cas ce qu’elle a laissé comprendre durant un entretien accordé à Paris-Match, mené par Marlène Schiappa. La secrétaire d’État voulant en savoir plus sur la réaction des parents de la journaliste à l’annonce de sa grossesse : « Mes parents ne m’ont pas jugée à l’aune d’une morale rétrograde, mais en fonction de leurs propres peurs », indiquait-elle dans les colonnes de nos confrères.

Claire Chazal poursuivant en évoquant l’étrange réaction de la part de sa mère : « Donc, tu vas perdre ton emploi… Tu vas tellement changer physiquement que tu ne pourras plus être à l’antenne ». Des craintes que nous pouvons tout à fait comprendre. Malgré tout, la présentatrice assurait son poste jusqu’à la fin de sa grossesse. Âgée aujourd’hui de 65 ans, la journaliste en rigole et prouve que le fait d’attendre un enfant n’empêche pas pour autant de travailler. Et ce, même à la télévision.

Source: Lire L’Article Complet