Nos confères de puremedias.com se sont rendus à Marseille pour suivre le tournage du 27e prime de l’histoire de Plus belle la vie. Leur récit témoigne d’un tournage sous haute tension.

Mardi 30 novembre 2021, France 3 diffusait pour la 27e fois un épisode spécial de Plus belle la vie, diffusé en prime time sur la chaîne. Et pour la peine, les héros de la Canebière n’ont pas vécu une nuit de tout repos. Alors que l’accouchement de Léa ne devrait plus tarder, la jeune femme se retrouve, convaincue par des adolescents, à faire un tour en téléphérique. Alors qu’ils sont dans la cabine au-dessus du vide, le moteur s’arrête. Le black-out est généralisé. Et pour couronner le tout, à Marseille, les feux de circulation ne fonctionnent plus. Les systèmes de sécurité non plus. Des ascenseurs se retrouvent immobilisés entre deux étages…

Une intrique qui a bien sûr mobilisé certains moyens et obligé la production à effectuer certains ajustements. Nos confrères de Puremédias.com se sont rendus sur le tournage de cet épisode spécial. Et leur témoignage souligne toute la tension qui a régné entre metteurs en scène et comédiens dans de telles conditions.

Une figurante violemment rappelée à l’ordre

« Dans sa note d’intention, Pierre Monjanel, le directeur d’écriture, l’a également pensé comme un hommage « à tous ceux grâce à qui le système continue de fonctionner malgré la crise« . », indique Puremedias.com. « Il est près de 20h ce vendredi et l’acteur s’apprête à débuter une soirée et même une nuit marathon : huit séquences à mettre en boîte. La fin est prévue au plus tard à 6h du matin, soit près de neuf heures de mise en place et de tournage« , expliquent nos confrères.

Un timing plus que serré et des conditions qui vont d’ailleurs mettre les nerfs de certains à rude épreuve. Alors qu’une figurante suggère de se placer d’une autre manière que celle indiquée, la jeune femme se voit immédiatement recadrée. « Tu fais ce que je te dis s’il te plaît« , lui précise-t-on. Un tournage dans lequel chacun trouve ses marques. « J’apprends le texte sur le moment« , affirme Stéphane Henon. Le résultat semble avoir en tout cas convaincu puisque France 3 s’est classé deuxième en termes d’audiences avec plus de deux millions de téléspectateurs.

À voir aussi : Voici le signe astrologique le plus sage du zodiaque !

Source: Lire L’Article Complet