Vous rêvez de bonnes frites mais vous n’avez pas de friteuse à disposition ? Découvrez comment vous y prendre avec un minimum de matériel.
Pour avoir des frites bien dorées et croustillantes, rien ne vaut une vraie friteuse. Mais parfois, on a pas le matériel nécessaire pour faire des frites dignes d’un fast food alors il faut trouver des alternatives toutes aussi gourmandes et parfois plus saines. On vous explique !
Le four
La meilleure alternative pour avoir de jolies frites bien dorées reste le four. On coupe les frites, on garde la peau ou non, on ajoute de l’huile et quelques aromates avant d’enfourner le tout 25 minutes à 200°.
La poêle
Vous pouvez réaliser des frites à la poêle. L’astuce pour les réussir est de les couper assez fines et de les faire cuire lentement. Retournez les frites sur chaque côté pendant 10 minutes. N’hésitez pas à ajouter quelques épices comme du paprika ou des fines herbes.
Le barbecue et la plancha
En été, vous pouvez réaliser facilement des frites à la plancha ou au barbecue. Procédez comme pour une cuisson à la poêle.
Le micro-ondes
Si vous avez un micro-ondes, vous pouvez réaliser des frites maison sans problème. Pour cela, il suffit de couper vos pommes de terre, de les mélanger avec un peu d’huile dans un bol et de les cuire trois fois pendant 5 minutes en remuant entre chaque cuisson. Elles ne seront pas aussi croustillantes qu’avec une friteuse mais seront très moelleuses.
La friteuse sans huile
Si vous n’envisagez pas d’acheter de friteuse et que vous préférez une version light, vous pouvez investir dans une friteuse sans huile qui vous permet de réaliser de délicieuses frites avec seulement une cuillère à soupe d’huile.
Source: Lire L’Article Complet