Ne pas annuler son voyage à Los Angeles prévu de longue date pour assister à la remise du Ballon d’Or a valu à Lena Situations de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux. La jeune influenceuse s’était amusée, dans une Story Instagram, de la réaction de son compagnon, Seb La Frite, quand elle lui a annoncé qu’elle y avait été invitée, accompagnée. Mais la blague mignonne a été utilisée comme un levier par des trolls pour aller jusqu’à lui proférer des menaces d’agression.
La star des réseaux sociaux a rappelé que, « depuis cinq ans », elle a « confiance » en sa « communauté » pour partager son quotidien, car elle ressent de la « bienveillance », mais que « depuis août dernier » les choses ont changé. Notamment parce que des personnes extérieures « ont beaucoup d’opinions à donner sur les moments de vie » qu’elle partage. Si elle accepte sans problème les critiques qui font partie « du jeu quand on s’expose », elle dénonce « la haine et la violence des propos face à des sujets si peu importants ».
Violence inacceptable
Lena Situations a ensuite publié plusieurs captures d’écran de messages venant de Twitter dans lesquels certains parlent de lui « envoyer un crochet dans la gencive » ou de « lui mettre des bonnes grosses droites dans sa gueule ». D’autres encore espèrent que Seb La Frite « va la tromper » ou encore lancent tout de go que les femmes sont une « bande de salopes ». Tout ça pour être en vacances à Los Angeles et n’avoir donc pas pu se rendre à la cérémonie de remise du Ballon d’Or…
La star de 24 ans propose donc à ceux qui n’aiment pas ses contenus de se « désabonner » tout simplement, et rappelle que « toute cette méchanceté n’est pas nécessaire et pas tolérée ici ». Elle a enfin envoyé tout son amour à sa communauté, « la meilleure chose ». Pour rappel, le cyberharcèlement et la violence en ligne sont punis par la loi.
Source: Lire L’Article Complet