Oui, sport et maternité sont tout à fait compatibles et Julia Webb vient de nous le prouver en remportant le semi-marathon féminin de la Route 66.

Le 24 novembre dernier, Julia Webb a remporté le semi-marathon de la Route 66 en une heure, 21 minutes et 23 secondes. Mais encore plus impressionnant, cette maman originaire d’Arkansas a gagné ce record avec sa fille de 10 mois, Gabby. C’est en effet avec une poussette à la main que la jeune femme âgée de 36 ans a effectué l’intégralité de sa course. Un véritable exploit qui n’a pas manqué d’impressionner et d’inspirer les mamans du monde entier ! La mère de famille a partagé l’heureuse nouvelle sur son compte Instagram, avec des photos qui prouvent aux femmes que sport et maternité sont tout à fait compatibles. Pourtant, tout n’était pas gagné pour Julia. Depuis sa première grossesse, la jeune maman souffrait d’une blessure qui l’empêchait de courir des marathons. Celle-ci a pu reprendre progressivement la course à pied et a alors commencé à s’entraîner avec sa fille dans la poussette. Une « tradition » qu’elle a d’ailleurs poursuivi avec ses deux autres enfants.

Une maman on ne peut plus inspirante

« Quand j’ai commencé à courir avec mes enfants, c’était avec des poussettes. J’ai donc pensé que ce serait drôle de poursuivre ma passion, tout en inspirant les autres mamans« , a déclaré Julia Webb au site Good Morning America. Pour la jeune femme, ce record mondial est une manière d’encourager toutes les mamans à se dépasser et leur prouver qu’il est possible de continuer le sport tout en ayant une vie de famille à côté. « Beaucoup de femmes craignent que le fait d’avoir des enfants est un frein à l’accomplissement de leurs objectifs. Mais je crois sincèrement que si c’est une vraie passion, on peut le faire tout en impliquant sa famille« , poursuit-elle. Un discours on ne peut plus inspirant qui devrait parler à de nombreuses mamans ! D’ailleurs, Julia Webb partage régulièrement des conseils pour les parents qui adorent courir et qui souhaitent allier sport et famille de façon harmonieuse.

A voir aussi : Les mamans seraient plus stressées par leur mari que par leurs enfants

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Les bébés de stars les plus attendus pour l’année 2020



Source: Lire L’Article Complet