Le 1er décembre dans Plus belle la vie (20h20, France 3), Baptiste et Sacha partent en mission, Luna aide les plus démunis et les Soubeyrand font une rencontre inattendue…

Dans l’épisode du mercredi 1er décembre 2021 de Plus belle la vie, faisant suite au prime-time du mardi 30 novembre, Betty (Horya Bénabet), Noé (Florian Lesieur) et Bilal (Kjel Bennett) prennent soin de Léa (Marie Hennerez) et sa fille, Aurore, après l’accouchement. La lycéenne est aux petits soins avec la mère et son bébé. Ils décident de reprendre la voiture pour retourner à Marseille. De son côté, Jean-Paul (Stéphane Hénon) a été éjecté de sa moto suite à l’explosion provoquée par les Soubeyrand. Il est dans les vapes alors que ceux-ci mettent la main sur lui. Le flic les supplie de le laisser partir pour aller retrouver Léa mais Francis refuse. Il veut faire la révolution et essaie de convaincre Boher de rejoindre leur mouvement… Jean-Paul ne veut pas. Francis finit par le laisse s’en aller mais le prévient qu’il le tuera la prochaine fois qu’il le croise. Il part et marche le long de la route… et il croise le véhicule des autres ! Avec émotion, Jean-Paul rencontre sa fille. La famille est réunie.

Dans le Mistral, le chaos règne après la nuit de blackout. Baptiste (Bryan Trésor) trouve Sacha (Avy Marciano) chez lui, il a raté son avion pour partir au Maroc avec Emma (Pauline Bression) et Mathis car il était bloqué dans un ascenseur. Thomas (Laurent Kérusoré) les rejoint, le jeune homme confie à son père qu’il a eu très peur. Sacha décide d’aller chercher de l’eau potable pour tout le monde dans un canal qui ravitaille la ville, Baptiste l’accompagne. Sur place, ils sont soulagés mais le temps presse. Ils doivent être rentrés avant la nuit. Ils regagnent le quartier et font la distribution. En panique, un homme débarque et vole une bouteille. Les gens sont à cran, Baptiste et Sacha réalisent qu’ils ne vont pas pouvoir alimenter tout le monde à deux. Il leur faut trouver une solution pour aider le plus de personnes possibles.

Luna se sent utile dans Plus belle la vie

Au Céleste, Luna (Anne Décis) prend soin de personnes désœuvrées. Léo (Pierre Martot) est ennuyé car il y a de gros soucis d’évacuation des toilettes et cela se sent… Luna lui promet de trouver vite une solution en créant des toilettes sèches. Celle-ci fabrique aussi des bougies pour permettre de s’éclairer. Enfin, grâce aux connaissances d’une SDF, elle a l’idée de ramasser des plantes comestibles pour préparer des salades et des soupes. Luna s’active et se sent utile. A suivre dans Plus belle la vie…

Source: Lire L’Article Complet