L’hypothèse d’un empoisonnement orchestré par Jonathann Daval a été évoquée à plusieurs reprises notamment lors de son procès. Et pour cause, les résultats de l’autopsie ont révélé des traces de médicaments. Sauf qu’elle n’a pas été retenue par la Cour d’assises. Pourtant, les parents d’Alexia y croient.
Alexia droguée par Jonathann Daval ? Du tramadol, un antalgique opiacé puissant, a été retrouvé dans le sang de la victime lors d’analyses toxicologiques. Il y avait également des traces de zolpidem, un hypnotique utilisé comme somnifère, et du tétrazépam, un décontractant musculaire interdit depuis 2013. Voici les substances médicamenteuses retrouvées dans le corps de la défunte fille d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot. Sauf que l’hypothèse d’un empoissonnement n’a pas été retenue devant la cour d’assises faute de preuves. Un constat affligeant pour les beaux-parents de Jonathann Daval.
Dans le livre Alexia, notre fille co-écrit avec Thomas Chagnaud, le couple s’interroge : « Jonathann avait-il déjà planifié sa mort ? Avait-il préparé les choses et connaissait-il déjà la suite ? » Des questions qui resteront sans doute sans réponse. Mais ce qui est sûr, « c’est que pendant des mois, elle a absorbé, certainement à son insu, des produits dangereux et parfois interdits. » Les analyses du sang d’Alexia, mais aussi de ses cheveux « témoignent d’une prise régulière. » Les données scientifiques en main, « Jean-Pierre comme moi sommes convaincus que Jonathann a drogué notre fille plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de la tuer. »
Pour les parents d’Alexia, il est évident qu’elle « n’aurait jamais pris le risque d’ingurgiter de tels médicaments sans qu’ils ne lui aient été prescrits par un médecin et alors qu’ils sont absolument interdits pour les femmes enceintes. » À cette époque, la compagne de Jonathann Daval souhaitait un enfant. Jusqu’à « la veille de sa mort, Alexia rêvait encore de devenir maman. »
Alexia victime de « black-out » ?
Moins d’un mois avant le meurtre d’Alexia par Jonathann Daval, sa mère l’a eu au téléphone. Sauf que l’échange téléphonique est assez étrange : « son débit est anormalement lent », « le ton de sa voix est lointain »… À tel point que « j’ai l’impression qu’elle est saoule, complètement à l’ouest. » La conversation n’a pas duré longtemps. Inquiète, Isabelle Fouillot a rappelé sa fille le lendemain, mais « elle ne se souvenait de rien. Elle était incapable de me dire ce qu’il s’était passé. » Après cet épisode, Alexia s’est confiée à sa mère sur ses pertes de connaissance sans aucune explication. À chaque fois qu’elle avait des « black-out », des évanouissement, des crises d’épilepsie… c’était « exclusivement lorsqu’elle était avec Jonathann. »
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet