En voyage sur l’Île de La Réunion, les 29 prétendantes au titre de Miss France 2022 enchaînent les séances photos pour le 11 décembre 2021, date de l’élection de la prochaine Reine de beauté. Et cette année, les jeunes femmes ont interdiction d’utiliser les réseaux sociaux, pour partager aux internautes ce séjour de rêve. Explications.

  • Sylvie Tellier
  • Amandine Petit

Sylvie Tellier et les 29 prétendantes au titre de Miss France ont quitté la France, direction l’île de La Réunion. Sur place, elles se préparent pour la grande soirée prévue le 11 décembre 2021 à Caen, dans le Calvados. Mercredi 24 novembre 2021, elles ont passé le fameux test de culture générale. L’occasion pour elles de tester leurs connaissances sur l’actualité. Entre deux questions, les protégées de Sylvie Tellier enchaînent donc les séances photo, des cours de bonnes manières, d’éloquence, et de longues promenades sur l’île de la Réunion, à la découverte de la vie locale. Vous l’aurez donc compris, l’emploi du temps des Miss France est donc très chargé. Évidemment, ce mode de vie effréné offre donc aux 29 Miss régionales quelques instants de répit. Mais question pour ellesde poster des photos ni des vidéos de ce qu’elles sont en train de vivre à l’île de La Réunion. Comme le rapporte TV Mag, mardi 23 novembre 2021, cette année, les 29 jeunes femmes ont été autorisées à garder leur portable, mais leur utilisation est restreinte.

Les 29 Miss France n’ont pas accès aux réseaux sociaux

Si elles ont le droit du contenu sur les réseaux sociaux pendant leur séjour, le comité Miss France a imposé certaines règles aux participantes. « On leur demande de ne pas prendre en photo l’une de leur camarade pour des questions d’équité et de ne rien dévoiler des excursions, que ce soit le lieu ou le stylisme, pour ne pas déflorer le contenu du prime time de la cérémonie. Elles ne gardent pas non plus leur appareil à table pour apprendre à se connaître », a expliqué Frédéric Gilbert, le producteur du concours Miss France 2022, dans les colonnes de TV Mag. Des règles qui n’ont pas été respectées par ces dernières… En effet, selon les informations de TV Mag, « deux ou trois miss » n’ont pas respecté les consignes imposées par la production.

Ce manquement au règlement a donc obligé la production du concours Miss France 2022 à prendre certaines mesures drastiques. « On ne veut pas les infantiliser alors on leur donne un cadre. Après, on ne peut pas faire du cas par cas donc elles ne peuvent désormais plus faire de photos lors du maquillage et de la coiffure ou au bord de la piscine. Elles ne l’utilisent que dans le cadre personnel », a précisé le producteur à TV Mag, mercredi 24 novembre 2021. Les 29 Miss régionales peuvent néanmoins appeler leurs proches pour leur faire part de cette belle aventure qu’elles sont en train de vivre, loin de la métropole. Ouf !

Source: Lire L’Article Complet