• Tricot gratuit : le poncho triangulaire en fil imitation fourrure (Femme Actuelle)
  • Vous aimez boire et manger? Ces cadeaux de Noël sont idéaux (Oh My Mag)
  • Noël : 3 bonnes raisons de préférer un sapin naturel (Version Femina)
  • Noël : Quel pain pour quel plat ? (ELLE)

À l’approche de Noël, Birchbox s’est intéressé aux désirs de chacune en matière de cadeaux beauté. Quels sont les produits les plus désirés ? À qui offre-t-on des cosmétiques ? Quel budget y consacre-t-on ? Réponse.

En novembre dernier, près de 1 360 femmes françaises ont été interrogées par Birchbox, la première box beauté sur abonnement. Le but du sondage ? Connaître les attentes et les envies de leur communauté pour le jour de Noël. Et le résultat est plutôt clair. 78% des femmes sondées –environ une femme sur huit– adorent recevoir des cadeaux beauté et déclarent ne jamais être déçues en les découvrant au pied de leur sapin. Elles ont d’ailleurs, elles aussi, l’intention d’en acheter à leurs proches en privilégiant d’abord leur mère, puis leur sœur. Fait notable : cette année, près d’une femme sur quatre choisira d’offrir de la beauté à la personne qui partage sa vie. En résumé, le cadeau beauté reste une histoire de famille. Mais parmi la jungle de produits cosmétiques disponibles sur le marché ( parfum, make-up, etc.) , comment trouver le cadeau qui tirera son épingle du jeu le 24 décembre ? Les adeptes de la box ont tranché : le soin arrive largement en tête. Mieux encore, il est le cadeau le plus plébiscité toutes générations confondues. Un soin sous le sapin, et c’est gagné !

Un père Noël plus green que jamais

Face aux réalités écologiques et environnementales, le père Noël revoit sa hotte. La vague « green beauty » continue de séduire pour les fêtes. Plus d’une femme sur trois adorerait recevoir un produit venant d’une marque bio, vegan et naturelle. Preuve que la « clean beauty » (comprenez la cosmétique aussi bonne pour la peau que pour la planète)  a le vent en poupe. Parmi celles qui déposeront un cadeau beauté au pied du sapin, une sur dix veillera à ne choisir que du green.  Un chiffre qui donne espoir !

AUSSI SUR MSN – Allergie : attention à votre sapin de noël !

Source: Lire L’Article Complet