Lundi 22 novembre 2021, lors de son passage sur France Info, Éric Zemmour a donné son avis bien tranché sur le Covid-19. Le polémiste estime que le gouvernement “en fait trop” sur le sujet.
- Eric Zemmour
Sa récente mésaventure à Londres ne l’aura pas calmé. En effet, le polémiste, en visite à Londres vendredi 19 et samedi 20 novembre 2021, avait été chahuté lors de son arrivée dans la capitale britannique comme le faisait savoir Le Parisien, samedi 20 novembre 2021. Les habitants n’étaient pas les seuls à afficher leur désaccord avec les messages du potentiel futur candidat à la prochaine élection présidentielle de 2022. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a également affiché publiquement son désamour pour les valeurs du journaliste. « La force de notre ville est sa diversité, et j’ai passé les cinq dernières années à rassembler les gens, à construire des ponts et non à élever des murs, avait-il affirmé. Toute personne voulant diviser nos communautés et inciter à la haine contre des personnes en raison de leur couleur de peau ou de leur croyance n’est pas la bienvenue dans notre ville. Cette personne est d’extrême droite, a été condamnée à deux reprises notamment pour incitation à la haine raciale« , a dit l’élu cité par nos confères.
De retour en France, lundi 22 novembre 2021, Éric Zemmour s’est rendu sur le plateau de France Info. Comme à son habitude, l’écrivain a offert des confidences très tranchées sur la manière dont il perçoit l’inquiétude des Français concernant la pandémie de Covid-19 qui connaît une cinquième vague. Il a également tenu à s’adresser au gouvernement qui incite les plus de 65 ans à se faire injecter une troisième dose de rappel de vaccin comme l’a fait Jean-Pierre Pernaut. Pour lui, le coronavirus occupe une place trop importante dans l’esprit des Français et des membres du gouvernement : “De toute façon, je pense et ça, c’est plus global, qu’il faut essayer de remettre cette épidémie à sa juste mesure », estime-t-il.
“On en fait trop”
Face à Salhia Brakhlia, Éric Zemmour précise : « Depuis un an et demi – au début on ne savait pas trop, je peux comprendre l’affolement – on a beaucoup joué avec les peurs des gens. Je pense que c’est très excessif. » Il estime ainsi qu’on “en fait trop, depuis le début” au sujet du Covid-19 qui a fait 5.111.187 selon les derniers chiffres de Santé publique France consultable lundi 22 novembre 2021.
Source: Lire L’Article Complet