Le spin-off World Beyond a montré ses limites dans le septième épisode !

C’est une révélation que les fans de The Walking Dead attendaient depuis longtemps ! Dans l’épisode 7 de l’ultime saison de World Beyond, ces derniers ont enfin appris les réelles intentions de la CRM. En effet, dans l’espoir de protéger son amant Leo, Lyla a révélé l’intégralité du projet Votus à ses filles Hope et Iris. C’est ainsi qu’on a appris que ce plan scientifique ultra secret consistait à tester sur des cobayes vivants divers produits dans l’espoir de découvrir la cause de l’épidémie zombie et ainsi de retarder leur « transformation ». Un aveu présenté comme la plus grande révélation faite à ce jour dans le spin-off.

Pourtant, il y a un hic et c’est très probablement ce qui explique la déception éprouvée par une grande partie du fandom concernant le spin-off. En effet, il est intéressant de souligner que bien avant de connaître les réels agissements de la CRM, le public avait déjà eu le temps de se faire une idée sur la moralité quelque peu douteuse de ces derniers.

EN effet, si on considère le fait que la CRM a prouvé par le passé être capable d’anéantir la colonie du campus et celle d’Omaha (tuant ainsi des milliers de personnes innocentes) dans le but de défendre « leurs intérêts », apprendre que ces derniers font des expérimentations secrètes sur des cobayes vivants déjà condamnés à mort n’a alors vraiment rien d’incroyable ! Cette grande révélation que la série nous a teasé tout au long de cette deuxième saison n’a finalement que très peu de poids, et s’avère même décevante. Elle témoigne du manque flagrant d’imagination de World Beyond en ce qui concerne les possibles ramifications des diverses séries de la franchise The Walking Dead. Il n’y a plus qu’à espérer maintenant que le final de World Beyond nous apporte des réponses au sujet du sort de Rick Grimes pour terminer sur une bonne note !

Source: Lire L’Article Complet