Riot Games donne enfin des nouvelles du jeu de combat League of Legends à travers une vidéo de gameplay commentée. Toujours titré provisoirement Project L, il s’annonce très prometteur, mais il faudra se montrer patient avant de le voir débarquer.
Entre les annonces concernant les jeux Riot Forge et la série Arcane qui cartonne sur Netflix, l’actualité est riche en ce moment pour les fans de LoL. Riot Games multiplie les projets pour étendre l’univers de son MOBA, avec notamment un MMO et un jeu de combat en préparation. Si le premier ne s’est pas encore montré, le second vient de s’offrir une vidéo riche en informations. On y voit les champions Ekko, Darius, Jinx et Ahri s’affronter dans des combats en 2vs2. Project L sera donc un jeu de baston façon « tag team », avec un duo de champions à choisir et un système d’assist. Soit la possibilité de changer de personnage en plein combat pour prolonger un combo ou se sortir d’une situation délicate, comme dans Dragon Ball FighterZ par exemple. Pour le gameplay, les développeurs suivent l’approche « facile à apprendre, difficile à maîtriser ». L’une de leurs priorités est de« construire ce qui se fait de mieux en matière de netcode » pour garantir un minimum de latence dans les parties en ligne.
Des promesses alléchantes, mais Riot Games précise que la vidéo présentée n’est pas représentative d’un jeu fini, ou proche d’être fini. Il s’agit d’une « tranche verticale » (vertical slice), une séquence particulièrement peaufinée qui vise à montrer la direction du projet. Même s’il a été annoncé il y a deux ans déjà, Project L est encore loin d’être prêt, comme l’explique son producteur exécutif :
Si notre tranche verticale vous a donné l’impression que le jeu était prêt, il nous reste en fait énormément de travail. Donc, même si nous avons accompli de grands progrès, il ne sortira pas en 2021 ni en 2022. Notre objectif est de construire un jeu de combat de super qualité, où la communauté pourra vraiment s’investir à fond pendant les années ou décennies à venir. Il faut du temps pour y arriver, et nous n’allons pas nous précipiter (…) Nous avons presque bouclé tout ce qui fait un jeu (gameplay central, commandes, direction artistique, etc.), mais il reste des choses à faire, comme construire tous les champions, concevoir les niveaux, ajouter des menus et des interfaces, créer les systèmes de classement, et autres. – Tom Cannon, producteur exécutif de Project L.
Riot Games compte dévoiler de nouvelles informations sur Project L au moins à deux reprises en 2022. La firme nous donne d’abord rendez-vous « vers le début de la deuxième moitié de 2022 ».
Source: Lire L’Article Complet