François Vérove, plus connu sous le nom du Grêlé, est accusé d’avoir commis six viols et quatre meurtres dans les années 1980 et 1990. Cependant, le vendredi 19 novembre 2021, de nouvelles révélations pourraient bien bouleverser le cours de l’enquête. Selon les informations du Parisien, ce dernier pourrait être mêlé dans 28 autres affaires.

Restez informée

Le jeudi 30 septembre 2021, un nouveau rebondissement retentissait dans l’affaire du Grêlé. L’ex-gendarme, François Vérove, était bel et bien le tueur en série recherché depuis plusieurs décennies. Malheureusement après une longue traque, l’homme de 59 ans s’était suicidé en avalant des médicaments, dans la nuit du 28 au 29 septembre 2021 au Grau-du-Roi dans le Gard. L’ancien policier avait laissé une lettre dans lequel il reconnaissait être la personne recherchée depuis plus de 35 ans. « Je reconnais être un grand criminel qui a commis des faits impardonnables jusqu’à la fin des années 1990″, avait-il écrit selon les informations du Parisien.

Dans les années 1980 et 1990, un tueur en série avait semé la terreur dans tout l’Hexagone. À l’époque, François Vérove, connu sous le nom du Grêlé, était recherché pour six viols et quatre meurtres commis entre 1983 et 1994. Pourtant, sa vérité avait été tout autre. Dans un long courrier d’aveux, il avait expliqué avoir « cess[é] de semer l’horreur en 1997 en suivant une thérapie », comme l’avaient, une nouvelle fois, rapporté les journalistes du Parisien, samedi 2 octobre 2021.

Le début d’une longue série de découvertes ?

Après ces terribles révélations, plusieurs dossiers de meurtres et de viols, non élucidés et commis entre 1994 et 1997, ont été rouverts par les enquêteurs. Vendredi 19 novembre 2021, nos confrères du journal le Parisien ont dévoilé que François Vérove pourrait être mêlé à différentes affaires criminelles remontant à des dizaines d’années, entre 1980 et 1990. Depuis l’identification du Grêlé grâce au prélèvement génétique, le nom de l’ancien agent de police était visé dans six affaires. Cependant, les enquêteurs ont quelques doutes concernant le nombre de victimes du Grêlé. Ces derniers pensent que François Vérove pourrait en réalité avoir fait au moins 28 victimes. Les investigations suivent leur cours.

Source: Lire L’Article Complet