Invitée de "Clique" sur Canal+, Mélissa Theuriau est revenue sur son enfance difficile et traumatisante, marquée par la violence et le harcèlement.
Depuis qu’elle a quitté son poste d’animatrice télé, Mélissa Theuriau s’épanouit en produisant des documentaires engagés. Le 15 novembre dernier, France 2 diffusait « Mes premiers pas d’éducateur », produit par Mélissa Theuriau. Le 24 novembre prochain, c’est la chaîne LCP qui diffusera l’une de ses émissions, « Réparer les vivantes ». Prochainement, les téléspectateurs de Canal+ devraient également découvrir de nouveaux numéros d' »Au tableau !!! » en présence des candidats à l’élection présidentielle. « On souhaite recevoir au moins les cinq principaux candidats. Nous créerons de la surprise, mais les ingrédients majeurs seront là : les invités seront confrontés à des enfants de tous niveaux sociaux, de 8 à 12 ans, car la parole est alors authentique et spontanée », précise la productrice.
Si Mélissa Theuriau a quitté la lumière pour l’ombre, elle ne regrette en rien son choix. « Je ne reviendrai pas en arrière. Il y a plus de dix ans, j’ai eu envie de mettre en lumière des sujets que je trouvais important de défendre, d’éclairer. J’ai voulu ouvrir cette fenêtre de liberté. Je ne m’en lasse pas », avait-elle avoué à « Télé Loisirs ».
Invitée de « Clique » sur Canal+, la femme de Jamel Debbouze est revenue sans filtre sur son enfance difficile, marquée par la violence et le harcèlement. Le sujet a été abordé après que l’animatrice Catherine Ceylac a dévoilé une photo de Mélissa Theuriau enfant. « Quand on puise dans votre jeunesse, ado au lycée, vous avez connu quand même des violences, puisqu’on parlait même de harcèlement. Vous avez été mise en quarantaine, ce qui vous a valu une hospitalisation », avance Catherine Ceylac. Ce à quoi Mélissa Theuriau n’a pas manqué de répondre : « Oui, en fait je n’ai pas aimé du tout être enfant et ado. Je n’ai pas du tout de plaisir à me retourner sur l’enfance. C’est douloureux ». Et pourtant, comme elle l’a aussi confié, ses parents ont toujours été d’un précieux soutien. « Je ne sais pas. Il faudrait que j’entame un boulot. Tout va bien. J’ai des parents supers, affectueux, intelligents, musiciens, funky, cool », a ajouté Mélissa Theuriau.
La rédaction
À voir également : Face à Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze accepte de se confier sur l’accident qui lui a fait perdre l’usage d’un bras…
Source: Lire L’Article Complet