Il y a quelques mois, les téléspectateurs de Demain Nous Appartient découvraient la famille Roussel. Les fans ont fait la connaissance de Charlotte, Jordan, Enzo, Jack, et Lizzie, interprétée par Juliette Mabilat-Thiam. 

Depuis son arrivée, la famille Roussel a été au centre de plusieurs intrigues. Après un départ sur les chapeaux de roue, la famille nombreuse a enfin trouvé un toit et semble parfaitement intégrée dans la ville de Sète. Si la santé d’Enzo a connu plusieurs rebondissements, Jordan semble attiré par Jahia, qui est réceptive à ses avances. Seule fille de la fratrie, Lizzie n’a pas encore été au centre de l’intrigue mais les fans de Demain Nous Appartient ont déjà pu découvrir son incroyable talent pour la chanson, grace au mysterieux Appolon, le nouveau professeur de musique  du lycée

Derrière le personnage de Lizzie se trouve Juliette Mabilat-Thiam. Tout juste 18 ans et un bac en poche, la jeune fille est passionnée par la musique qu’elle pratique depuis l’âge de quatre ans. "C’est un vrai plaisir de pouvoir combiner mes deux passions, je n’aurais rien pu souhaiter de mieux", s’est réjoui la comédienne, lors d’un entretien exclusif avec Télé-Loisirs.

Juliette Mabilat-Thiam à propos de son rôle : "J’ai commencé à me prendre au jeu et me rendre compte que c’était ce que je voulais faire"

C’est grâce à sa mère directrice de casting que Juliette Mabilat-Thiam fait actuellement partie des personnages de la série : "Au départ, elle m’a inscrite à un casting pour que je sois plus à l’aise et que je surmonte le stresse pour les oraux du bac, et puis ça a marché et j’ai commencé à me prendre au jeu et me rendre compte que c’était ce que je voulais faire", a déclaré l’adolescente.

Sur le tournage de la série, Juliette Mabilat-Thiam a pu retrouver certains comédiens qu’elle connaissait déjà, comme Grégoire Champion (Timothée Brunet), Artemisia Toussaint (Solenne Girard), et Sixtine Dutheil (Maud Meffre). L’équipe de production a récemment annoncé qu’une intrigue était à venir sur la grossophobie et le harcèlement scolaire, deux sujets nécessaires pour la jeune actrice. " C’est une série très suivie et des sujets dont on ne parle pas assez. C’est important qu’une série aussi forte que celle-ci puisse toucher avec des messages. Cela peut peut-être aider certains téléspectateurs à s’exprimer", a-t-elle déclaré.

Source: Lire L’Article Complet