Adaptée de l’émission américaine présentée par le célèbre RuPaul, elle mettra en compétition les drag-queens de France.
«Drag-queens de France, allumez vos moteurs, la course démarre bientôt !» C’est avec ces mots, publiés sur le compte Instagram Drag Race France, mercredi 17 novembre, que l’on a appris l’adaptation à la télévision française de «RuPaul’s Drag Race», l’émission américaine qui met en compétition des drag-queens.
https://instagram.com/p/CWYgZZoDUPt
La date de diffusion de «Drag Race France» n’a pas encore été annoncée, mais l’émission a annoncé sur son compte Instagram que les candidatures devaient être envoyées avant le 15 décembre. L’auteur de cette adaptation s’appelle Raphaël Cioffi, que l’on connaît pour sa contribution à l’écriture du programme court «Catherine et Liliane», avec le duo déluré (et lui aussi transformiste), incarné par Bruno Sanches et Alex Lutz sur Canal +. L’auteur s’est aussi emparé des réseaux sociaux pour annoncer l’arrivée de ce nouveau projet et s’est dit «fier et heureux d’adapter cette émission légendaire, inspirante et festive, pour montrer au monde à quel point nos drag-queens sont extraordinaires».
À écouter, le podcast de la rédaction
Les origines de l’émission
La légende dont parle Raphaël Cioffi est donc l’émission américaine «RuPaul’s Drag Race», «RPDR» pour les intimes, lancée par le célèbre RuPaul. Les participants s’y affrontent sur des épreuves de chant, de danse et de lipsync (imitation doublée de play-back, NDLR). De ce programme phare, RuPaul, la drag-queen la plus connue du monde, a créé trois émissions dérivées, «Drag U», «Untucked» et «All Stars», le podcast «What’s the tee ?», et prépare une version britannique de «RPDR». Diffusé pour la première fois en 2009, le show a depuis remporté pas moins de 24 Emmy Awards.
Source: Lire L’Article Complet