Côté cœur, les flammes jumelles font de plus en plus parler d’elles ! Issues de la même âme, les deux personnes font des étincelles lorsqu’elles se rencontrent. Romantique ? Pas vraiment. Décryptage.

Restez informée

Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes se demandent si elles ont rencontré leur flamme jumelle. Une séparation ? Flamme jumelle nous dit notre égo ! En réalité, un parcours de flammes jumelles n’est pas courant et peut-être pas si désirable…

Comment expliquer les flammes jumelles ?

Une relation entre Flammes Jumelles est la réunion des deux moitiés d’une seule âme. La rencontre est détonante ! Sur un plan vibratoire, ça décoiffe et impossible de ne pas la considérer comme unique lorsque vous la vivez. Dans leur ouvrage Les flammes jumelles, en route vers soi, Daisy Bodin et Julie Bodin expliquent la particularité des ces deux êtres, “Les flammes jumelles sont le résultat de la scission d’une seule et même âme en deux entités différentes porteuses chacune d’une polarité spécifique – yin et yang. L’objectif de cette scission est de permettre à chaque polarité, lors de son incarnation, de réintégrer par elle-même la polarité « manquante » et ainsi retrouver sa pleine unicité, sans avoir besoin de son jumeau pour se sentir complète.” L’âme séparée en deux, est marquée par une blessure originelle qui s’exprime différemment chez les deux entités, le yang (la force, la masculinité) porte une blessure d’abandon tandis que pour son jumeau yin (la douceur, la féminité) il s’agit de la blessure du rejet.

La reconnexion des flammes jumelles

La reconnexion d’une intensité énergétique, physique, émotionnelle très puissante. “Les deux polarités de cette même âme se reconnectent enfin, formant alors une entité complète, équilibrée. Les jumeaux ressentent cette vibration profonde, cette reconnaissance que l’autre est Soi. C’est une évidence, une félicité, celle de se sentir enfin entier, complet”, pour Daisy Bodin et Julie Bodin.

L’attraction entre ces deux parties d’âme est irrépressible, le lien est indéfectible, bien qu’elles soient diamétralement opposées, comme le souligne Géraldine Garance dans son livre, Vivre (enfin) sereinement votre relation de flammes jumelles : “On peut dire, pour schématiser, que les flammes jumelles sont les miroirs qui montrent les failles, les manques et les complémentarités l’une de l’autre.” Ce lien karmique va pousser les deux êtres à raviver les blessures chez l’un et l’autre, la relation n’est absolument une croisière lors de cette étape ! Ce qui les pousse à guérir et à s’accomplir pour trouver leur complétude sans l’autre, c’est une évolution de l’âme qui est en jeu. La séparation fait intégralement partie du processus des flammes jumelles. C’est inéluctable.

Flammes jumelles : un chaser et un runner

Si vous êtes famili.er.ère du sujet des flammes jumelles, vous avez certainement déjà entendu les termes de “chaser” (poursuivant) et de “runner” (le fuyant) pour qualifier les deux entités. Géraldine Garance y apporte une nuance, “D’une part, cela peut ramener à une connotation péjorative, réductrice et non représentative, et d’autre part, les énergies changent beaucoup actuellement.” Ainsi, le chaser peut être appelé l’âme éveillée et le runner l’âme non éveillée.

  • Le chaser, à la dominante yang et qui s’est le plus incarné dans d’autres vies, ressent que la personne en face est son Autre. Il poursuit alors le rêve de s’unir totalement. Daisy Bodin et Julie Bodin détaillent sa relation avec le runner, “Il ne se rend pas compte que ce don d’amour extrême est étouffant pour le jumeau et qu’il prive le runner de sa pleine liberté d’être, liberté à laquelle il est très attaché. Le chaser ne se rend pas compte qu’il a tendance à exercer trop de contrôle sur l’autre, à être trop écrasant, et qu’il est dans le sacrifice de Soi.”
  • Le runner est le jumeau qui a pour énergie dominante le yin. À cause de sa blessure originelle de rejet, il porte un masque social pour s’adapter aux personnes qu’il rencontre. Ce bouclier est généralement appelé le “faux-self”, et l’empêche de se connaître lui-même. Évidemment, le chaser voit par delà, et le runner prend peur… et la fuite. Céline Colle explique le mécanisme à l’œuvre, “Il préfère en effet prendre les devants, plutôt que de courir le risque insupportable que son autre puisse le rejeter et couper les ponts. Il a ainsi l’illusion de garder le contrôle sur la situation et sur sa flamme jumelle, et d’être à l’abri de ses blessures. À ce stade, cela se joue dans son inconscient.”

Flammes jumelles, les retrouvailles

La séparation provoque un chamboulement émotionnel intense et particulièrement pour le chaser qui revit sa blessure d’abandon. Il peut être plongé dans ce que l’on appelle la nuit noir de l’âme. Céline Colle décrit ce moment de dépouillement de l’être, “La nuit noire de l’âme est un abîme sans fond, dans lequel la personne s’enfonce inexorablement. Toute joie de vivre la quitte. Elle n’a plus goût à rien. Elle sombre dans un puits d’incompréhension et de souffrance totales et absolues par rapport à ce qu’il se passe avec sa flamme jumelle. Ce n’est pas de la déprime ni de la dépression. C’est autre chose, une mutation de son être profond”. C’est cette phase qui permet aux deux entités de renaître à elles-mêmes, de guérir des blessures et finalement de lâcher-prise.

Pendant la séparation qui peut durer plusieurs mois comme plusieurs années, il y a des moments de retrouvailles brèves. Cette “danse des flammes” permet d’accélérer ou réactiver le travail chez l’une et l’autre. Tant que le travail sur elles n’est pas abouti, ces entrevues finissent toujours par une séparation.

La réunion ultime est souvent recherchée par le runner qui ne fuit plus et lorsque le chaser se suffit à lui-même, guéri de sa blessure d’abandon. Daisy Bodin et Julie Bodin soulignent. “Cette réunion peut enclencher une vie commune mais aussi être définie autrement selon l’envie du duo et le contrat d’âme défini”.

Les signes pour reconnaître un parcours de flammes jumelles

Attention, il est tentant de qualifier une relation toxique de parcours de flammes jumelles ! Il est important d’analyser votre relation avec objectivité et surtout de garder en tête que les flammes jumelles s’apportent de la bienveillance et de la douceur. Le dénigrement, la maltraitance ou encore la violence ne font pas partie de l’équation. C’est une relation basée sur le respect mutuel, même s’il y a des désaccords.

Lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle, vos sens, votre énergie, votre corps sont stimulés, vous ressentez plus qu’habituellement. “Et le plus important est ce sentiment que l’autre est totalement différent de tout ce que nous avons expérimenté auparavant dans l’énergie d’une relation”, comme le rappellent Daisy Bodin et Julie Bodin.

Explorez la profondeur du parcours des flammes jumelles dans Les flammes jumelles, en route vers soi, de Daisy Bodin et Julie Bodin, paru aux éditions Eyrolles et Vivre (enfin) sereinement votre relation de flammes jumelles, de Géraldine Garance, paru aux éditions Exergue

Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet