Meta (Facebook) vient de communiquer sur son gant haptique de réalité virtuel, témoignant de son avancée dans la technologie de metavers. Problème, ce dernier pourrait appartenir à une autre societé !
Le metavers, c’est l’avenir, qui pourrait même mettre au rebut à terme les smartphones. Et dans ce domaine, un géant de la tech veut prendre de l’avance, à savoir Facebook, qui a pour l’occasion même changé son nom iconique en Meta afin de formaliser son engagement. Et la firme de Mark Zuckerberg semble avancer à pas de géants dans le domaine, puisque l’on apprenait cette semaine qu’elle avait déjà en sa possession un gant haptique permettant de ressentir dans la main les objets du monde virtuel. Mais si l’annonce avait de quoi impressionner, elle pourrait être gâchée par les réclamations d’une entreprise, qui explique que ce gant serait le sien !
Our statement on Meta's microfluidic glove prototype https://t.co/v4G5LqkHsY pic.twitter.com/q33BQ5D6jF
En effet, comme le rapport le média The Verge, une société américaine du nom de HaptX affirme que le brevet du gant de Meta serait une copie du sien. Plus exactement, la firme, qui travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de la réalité virtuelle, et qui a souvent collaboré avec des ingénieurs de Meta, explique que de nombreux composants de ce gant seraient des copies conformes des siens.
Dans son communiqué, elle explique vouloir maintenant « travailler avec [Meta] afin d’arriver à un arrangement juste et équitable prenant en compte [ses] préoccupations, et permettant d’incorporer [sa] technologie innovante dans leur futurs produits ». Reste maintenant à attendre la réaction de Meta !
Source: Lire L’Article Complet