Lionel Messi est sur le toit du foot. Comme attendu, l’Argentin a remporté, ce lundi 2 décembre, son sixième Ballon d’Or. Un record absolu que seul Cristiano Ronaldo semble en mesure d’égaler, s’il remporte le trophée l’an prochain. L’attaquant du FC Barcelone avait déjà glané cette distinction en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.
Le podium est complété par le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk qui se classe deuxième, et par l’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo, troisième. Le buteur sénégalais Sadio Mané termine quant à lui quatrième, au grand dam de nombre d’observateurs qui avaient relevé son excellente saison du côté de Liverpool, club avec lequel il est devenu champion d’Europe le 1er juin dernier. Le premier Français de ce classement est l’inévitable Kylian Mbappé qui termine, à seulement vingt ans, à une honorable sixième place. Depuis l’an dernier, un Ballon d’Or féminin est aussi décerné. Et c’est la championne du monde américaine Megan Rapinoe qui succède à Ada Hegerberg.
De nombreuses personnalités du monde du football étaient présentes lors ce cette soirée exceptionnelle. Lionel Messi était évidement présent pour récupérer son trophée, accompagné de sa femme et de ses enfants. Si Cristiano Ronaldo n’était pas du voyage – il aurait eu un empêchement – le deuxième du classement Virgil van Dijk était lui bien présent, avec sa compagne Rike Nooitgedagt. Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a pour sa part accompagné les nombreuses joueuses lyonnaises invitées après leur victoire en Ligue des Champions cette année, notamment Ada Hegerberg, Ballon d’Or 2018. Côté people, on peut noter la présence de Yoann Riou, qui avait participé à l’émission Danse avec les Stars cette année, de l’ancien sélectionneur Raymond Domenech et de sa femme Estelle Denis, et enfin du couple très glamour formé par Caroline Receveur et Hugo Philip.
Préparez les fêtes avec notre sélection de Noël
SponsoriséMicrosoft
-20% sur votre prochain séjour
SponsoriséMicrosoft
Source: Lire L’Article Complet