Il y a chez Fragonard des pépites, notamment olfactives, qui charment à coup sûr et sont proposées à des prix au-delà du raisonnable. Agnès Webster, l’une des sœurs propriétaires de cette maison familiale, s’est récemment adressé à son amie, la talentueuse parfumeure Daniela Andrier (Chez Givaudan) – à qui l’on doit notamment les si beaux parfums Prada, Untitled de Margiela ou le ravissant Fleur d’oranger de Fragonard-.

Le brief était à mille lieux des habituels impératifs marketing. Elle souhaitait tout simplement « l’iris de ses rêves ». Selon Daniela, les plus jolies choses se composent dans la fulgurance d’un premier jet. Elle a composé cette fragrance en un simple et génial essai, « comme un chant d’oiseau dans un arbre qui se met à chantonner le matin. »

L’iris, fleur emblème de l’élégance et de la femme française, matière première si coûteuse et noble de la parfumerie, se découvre délicieux de naturalité et de spontanéité. Ni suranné, ni trop poudré et merveilleusement propre, il est éclaboussé de mandarine verte, de néroli et de poire, puis flirte avec l’encens et la violette sur fond moelleux de musc et de cèdre blanc.

Sa fraîcheur simple et lumineuse perdure, met en joie et donne du baume au cœur toute la journée. à la fois simple et merveilleusement construite, elle dessine une sophistication rare, chic et discrète qui m’enchante littéralement. Croyez-moi, c’est un ravissement. Ce sillage vous aimante irrésistiblement.

Source: Lire L’Article Complet