Le concours de Miss Univers devra se passer d’Amandine Petit. Au lieu de défendre la France en Israël, la reine de beauté 2021 a préféré soutenir les prétendantes dans leur préparation au concours national, comme l’a annoncé Sylvie Tellier sur Instagram.
La nouvelle en a étonné plus d’un. Contre toute attente, Amandine Petit ne défendra pas les couleurs tricolores lors du concours de Miss Univers. À sa place, Clémence Botino tentera de remporter la prestigieuse couronne, le 12 décembre prochain, à Eilat en Israël. Surpris de ne pas voir la Miss France 2021 représenter l’Hexagone à l’international, les Internautes se sont donc empressés de poser la question à Sylvie Tellier. « Pourquoi ce n’est pas Amandine qui participe au concours Miss Monde et Miss Univers ? Comment sont faits ces choix ? », s’interrogent certains abonnés d’Instagram. Très active sur le réseau social, la vice-présidente du Comité Miss France a tenu à mettre les choses au clair. « Amandine a choisi de participer à la préparation Miss France ».
Son règne touchant doucement mais sûrement à sa fin, Amandine Petit a souhaité honorer ses obligations jusqu’au bout. Afin de clôturer comme il se doit sa belle aventure, la pétillante Normande a décidé d’accompagner les prétendantes au titre de Miss France 2022. De l’arrivée des candidates, à la remise de leurs cadeaux en passant par les shootings photos, la jeune femme de 24 ans ne voulait pas manquer les premiers pas de la future Miss France. De plus, le sacre de la future reine beauté ayant lieu la veille de l’élection de Miss Univers, Amandine Petit n’aurait pas eu le privilège de remettre la couronne à sa successeure. Miss France un jour, Miss France toujours.
Un concours de coups bas
En mai 2021, Amandine Petit a eu le privilège de représenter la France lors du concours de Miss Univers à Hollywood. Si cette soirée a été marquée par le sacre d’Andrea Meza, la reine de beauté Mexicaine, notre Miss France a réussi à se classer à la 13ème position sur 74 candidates. Lors de son retour dans l’Hexagone, la jolie blonde est revenue sur sa participation à ce prestigieux concours lors d’un entretien accordé à nos confrères de LCI, le 21 mai dernier.
Bien que cette aventure fût « extraordinaire », Amandine Petit garde tout de même un goût amer de la compétition et du comportement de certaines autres Miss nationales. Plusieurs des reines de beauté sont allées “au-delà des limites” uniquement “par envie de gagner”. Amandine Petit liste quelques-uns de ces coups bas : “On m’a échangé mes chaussures, je ne sais pas si on me les volées. Des filles se sont fait voler deux-trois choses, un costume a été coupé.” Malgré tout, la Normande assure que l’ambiance est restée « plutôt amicale » en coulisses. En espérant qu’il en soit de même pour Clémence Botino.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet