Quatre mois après sa participation aux Reines du shopping sur M6, une influenceuse a réagi aux remarques de Cristina Cordula, lundi 15 novembre 2021 sur Tik Tok. Critiquée sur son apparence physique, l’ancienne candidate de l’émission a diffusé un message « body positive ».
- Cristina Cordula
Cette influenceuse ne garde pas que de bons souvenirs de son passage dans Les Reines du shopping. En août 2021, celle qui se fait appeler « The Ginger Chloé » sur les réseaux sociaux, a participé au programme de M6, dont le thème était le suivant : « Féminine en dévoilant votre dos ». Lors de ce numéro, Cristina Cordula a tenu des propos qui résonnent encore dans la tête de la jeune femme : « La règle d’or pour dévoiler votre dos, c’est de ne pas montrer votre bourrelet. »
Dans une vidéo publiée sur Tik Tok lundi 15 novembre 2021, Chloé a réagi à cette remarque. Elle a confié avoir été blessée par les mots de la conseillère en image franco-brésilienne. « Je ne vous cache pas que c’était très difficile pour moi quand on m’a dit que c’était une erreur d’avoir montré mon dos parce qu’on apercevait mon bourrelet », a-t-elle déclaré, avant de poursuivre : « Mon bourrelet, je ne peux pas l’enlever, il fait partie de moi, il est là. Et à ce moment-là, j’ai eu honte de moi, j’ai eu honte de mon corps. »
Cristina Cordula : « Je fais toujours tout ce que je peux pour ne pas vexer »
Depuis quelque temps, Chloé s’engage contre les diktats de la beauté et prône le body positivisme. Ainsi, la star de la Toile a tenu à rassurer ses abonnées : « Aujourd’hui, c’est une revanche parce que je poste sur Instagram des photos de mon dos avec les plis, et j’ai envie de dire à toutes les personnes qui me suivent : c’est OK si vous n’avez pas un dos lisse. Ce n’est pas grave, vous avez le droit de le montrer. Vous avez le droit de vous dévoiler, vous avez le droit de porter des dos nus. Vous êtes incroyables. » Un beau message sur l’acceptation de soi et de son corps.
Cristina Cordula est habituée à ce genre de critiques. Valérie Damidot, notamment, avait poussé un coup de gueule contre l’animatrice des Reines du shopping, en juillet 2018 sur Twitter. L’ancien mannequin, accusé de grossophobie à plusieurs reprises, estime cependant que ses déclarations ne sont « pas des jugements ». C’est ce qu’elle a récemment confié à Femme Actuelle, à l’occasion du tournage de la semaine spéciale Miss France : « Ça me dérange toujours de dire ce qui ne va pas, mais en même temps, c’est mon rôle », a-t-elle souligné. Et d’ajouter : « Ce sont seulement les conseils que je donne, c’est mon travail. Je fais toujours tout ce que je peux pour ne pas vexer, jamais avec de la méchanceté. »
Source: Lire L’Article Complet