Dans les colonnes de "Paris Match", Sylvie Tellier fait de surprenantes révélations sur son quotidien mouvementé de Miss France avec Geneviève de Fontenay.

À l’approche de l’élection de Miss France 2022, Sylvie Tellier enchaîne les apparitions publiques. Entre les élections régionales, la fin du sacre d’Amandine Petit et son avenir au sein du comité Miss France… L’ancienne reine de beauté ne sait plus où donner de la tête. « C’est toujours une période électrique. Les élections régionales viennent de se terminer et on attend avec impatience l’arrivée de toutes les jeunes femmes à Paris. Elles sont invitées dès la semaine prochaine pour une première rencontre avant de s’envoler pour La Réunion. Il y a beaucoup d’effervescence, beaucoup de choses à préparer, mais je suis très sereine », confie Sylvie Tellier à « Paris Match ». 

Et sans compter les polémiques que rencontrent actuellement le comité Miss France, notamment autour des règles jugées « has-been » par le public. « Ça fait 15 ans que je suis au sein de l’organisation et depuis 15 ans nous faisons évoluer le règlement. C’est important pour qu’il colle au maximum aux évolutions de la société. Je travaille main dans la main avec nos délégués régionaux qui sont sur le terrain, qui ont eux les remontées directes des spectateurs. En revanche, je reste convaincue que ce règlement doit continuer à exister. C’est comme dans le sport : nous sommes là pour encadrer la participation des jeunes femmes et réglementer ces inscriptions », estime l’ancienne Miss France qui officie au sein du comité depuis plus de 15 ans. 

À ceux qui jugent le concours de beauté « has-been », Sylvie Tellier répond de manière très cash. Et elle sait de quoi elle parle puisqu’elle a elle-même gagné l’écharpe Miss France en 2002. « On était vraiment dans une autre époque ! Le matin, je recevais des fax de Geneviève de Fontenay avec le programme de ma journée, je dormais chez elle entre les robes… Donc quand j’entends dire que le concours est «has been», j’ai envie de dire à tous ces gens : «Venez voir l’évolution du concours depuis 20 ans». Geneviève n’appréciait pas trop les maillots de bain deux pièces… Je lui ai dit que ce n’est pas parce qu’une jeune femme est en maillot de bain deux pièces qu’elle n’est pas élégante, et qu’on pouvait leur laisser le choix. Aujourd’hui par exemple, elles ont à leur disposition un maillot une pièce, un deux pièces, un trikini, une culotte taille haute… Elles choisissent ce qu’elles vont porter », conclut-elle auprès de « Paris Match ». 

La rédaction

À voir également : “Qu’elle dégage, ce n’est pas une perte” : Geneviève de Fontenay furibonde, une nouvelle fois Sylvie Tellier en prend pour son grade !

Source: Lire L’Article Complet