Prendre le contrôle d’un animal, c’est possible… Du moins lorsque vous avez une manette dans les mains ! Retour sur ces jeux dans lesquels vous incarnez un animal (avec une grosse dose d’anthropomorphisme).
Comme dans tous les médias, aussi bien le cinéma que la télévision, la bande dessinée, les auteurs aiment se baser sur des animaux pour créer des personnages vidéoludiques. Certains sont même devenus de véritables emblèmes comme Sonic, le hérisson bleu de SEGA. Il faut dire que ces bêtes offrent un tas de possibilités en termes de gameplay et univers uniques pour livrer une expérience grisante aux joueurs : difficile de passer à côté. Et parfois, les développeurs vous laissent même incarner ces animaux pour encore plus de fun ! Retour sur les meilleurs jeux vous plaçant dans la peau d’une bête.
Untitled Goose Game
Doit-on vraiment présenter ce titre indépendant à l’énorme succès grâce à son concept terriblement simple mais amusant ? Vous incarnez une oie et semez le chaos, embêtant les humains autour de vous. Les interactions sont teintées d’humour et la direction artistique adorable.
Sonic
On ne présente plus Sonic, hérisson bleu capable de courir à une grande vitesse. Autrefois concurrent principal de Mario, la mascotte de SEGA s’entoure d’autres animaux : Knuckle l’échidné, Tails le renard ambre, Rouge la chauve-souris, etc.
Okami
Dans Okami, vous jouez Amaterasu, la déesse du soleil sous forme de loup. Le jeu a été salué pour sa direction artistique sublime, une patte graphique incroyablement jolie. Les développeurs se sont basés sur le folklore et la mythologie japonaise pour un voyage poétique.
Conker’s Bad Fur Day
Rare a fait les beaux jours de la Nintendo 64. Parmi ses jeux cultes, Conker’s Bad Fur Day. Sous ses allures de titre destiné aux enfants, ce dernier s’adresse en réalité aux adultes. Vous prenez le contrôle d’un écureuil irrévérencieux et vulgaire. Une expérience unique pour la console familiale.
Star Fox
Star Fox compte certains grands jeux. Des jeux mettant en scène des animaux anthropomorphiques lors d’aventures spatiales. Le personnage principal est un renard, Fox McCloud, accompagné d’un lapin, un lièvre, une grenouille, un faucon, etc.
Source: Lire L’Article Complet