Le célèbre spationaute français et sa compagne, tous deux extrêmement pris par leur carrière, ne vivent pas sous le même toit.

Après six mois passés en orbite au sein de la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet est de retour sur Terre depuis le 9 novembre dernier. Il a ainsi pu retrouver les siens et notamment son épouse, la Française Anne Mottet, avec qui il partage une vie de couple souvent à distance. Comme le confiait le natif de Rouen au journal Libération en 2017, les deux ingénieurs de formation ne résident pas sous le même toit.

Anne Mottet vit ainsi en Italie, à Rome et est chargée de politiques d’élevage à la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Plein d’admiration pour elle, il révélait : « Elle travaille à sauver le monde, développe des cultures résistant aux changements climatiques. » L’homme expliquait que lorsqu’il n’est pas en mission, ils arrivent à se voir deux fois par mois.

https://www.instagram.com/p/COAI5a7Fsq2/

A post shared by Anne Mottet (@annemottet)

Il travaille à maintenir les liens

Plus récemment, en avril 2021, Thomas Pesquet avait reconnu dans les colonnes du Parisien que son travail pouvait avoir des conséquences néfastes sur ses proches et sa vie de couple : « Ce n’est pas un métier idéal pour la famille. Astronaute, c’est une passion dévorante. » Avant de relativiser : « Il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions.« 

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet