Dans un livre intitulé Pourquoi eux : Ils ont fait notre époque (Ed. Plon), la journaliste Caroline Pigozzi évoque la plupart de ses reportages pour Paris Match. Elle revient ainsi sur un entretien avec Brigitte Bardot qui lui a raconté sa rencontre avec Bernard d’Ormale, son mari depuis 29 ans.
- Brigitte Bardot
L’amour arrive quand on s’y attend le moins. Brigitte Bardot peut en témoigner. Le hasard d’un rendez-vous, et hop, on se retrouve face à l’homme de sa vie. Cette rencontre, BB, l’a racontée à Caroline Pigozzi pour Paris Match lors d’un entretien en 2018. Dans un livre à paraître le 18 novembre 2021, aux éditions Plon, intitulé Pourquoi eux : Ils ont fait notre époque, la journaliste a regroupé trois décennies de reportages et d’interviews. Elle revient notamment sur la première fois où Brigitte Bardot a croisé le chemin de Bernard d’Ormale. Une rencontre absolument fortuite à laquelle l’ex-comédienne et chanteuse de 87 ans a failli échapper.
⋙ Découvrez les photos de Brigitte Bardot et de Bernard d’Ormale
Un jour de 1992, une de ses amies souhaite l’emmener prendre un verre chez Maître Bouguereau, l’avocat qui s’occupait alors de sa fondation. Mais estimant porter « un pantalon dégueulasse » car elle revenait de « La Garrigue« , sa ferme où se retrouvent la plupart de ses animaux, l’ex-femme de Roger Vadim ne se sent pas d’y aller. Un peu forcée par son amie, l’ex sex-symbol qui a arrêté sa carrière pour s’occuper des animaux, décide de s’y rendre tout de même. Parmi les personnes présentes, se trouve Bernard d’Ormale, qu’elle n’avait « pas remarqué« . Et c’est au moment de partir, que ce dernier l’a attrapée par la main et lui a lancé : « Et moi, on ne m’embrasse pas ? » C’est ainsi que tout a commencé entre eux. Deux mois après, ils se marient le 16 août 1992.
« Il accepte que trois ou quatre animaux dorment sur notre lit »
Pour Brigitte Bardot, la rencontre avec cet homme qu’elle qualifie de « charmant, joyeux, agréable de contact, sage et en même temps très comme tout le monde » est un véritable coup de foudre. Et en plus de ses nombreuses qualités, il y en a une qu’elle apprécie tout particulièrement : « il accepte que trois ou quatre animaux dorment sur notre lit, certes très grand – de toute façon, s’il refusait, il ne serait pas mon compagnon. » Ils partagent ensemble « l’amour des animaux« . Son mari la conseille d’ailleurs pour sa fondation. Certainement un des secrets de la longévité de leur couple. Surtout pour Brigitte Bardot qui en a fait la cause de sa vie. Plus qu’une cause, le moteur de son existence.
Source: Lire L’Article Complet