Le Royaume-Uni commémorait le Jour du souvenir, ce dimanche 14 novembre. Kate Middleton est apparue dans une tenue à la fois sobre et élégante, avec un hommage à Diana.

Ce dimanche 14 novembre se déroulait le Jour du Souvenir, au Royaume-Uni. Pour cette journée commémorative des vicitmes de la guerre, Kate Middleton a opté pour un manteau noir, orné d’une broche coquelicot. Afin de compléter ce style élégant, la duchesse de Cambridge a choisi les boucles d’oreilles en perle de la princesse de Galles, Lady Diana, a révélé le magazine Hello !. Un hommage à la défunte mère de son mari, le prince William.

Même si la reine Elizabeth II n’a pas pu se rendre à cet évènement, d’autres membres de la famille royale ont fait leur apparition. Le prince William et son père le prince Charles étaient présents dans leurs costumes noirs, comme le montrent les photos de Paris Match. Le cortège royal était également composé de Camilla, de la princesse Anne, du comte de Wessex, du duc et de la duchesse de Gloucester, du duc de Kent et de la princesse Alexandra ou encore de Sir Tim Laurence.

Lors de cette journée, le peuple britannique a rendu hommage aux victimes des deux Guerres mondiales ainsi que de la guerre de Corée, d’Afghanistan ou d’Irak, a dévoilé Hello !. Une cérémonie a eu lieu dans la matinée au Cénotaphe. Cette année célébrait le centenaire de la Royal British Legion. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance britannique qui soutient financièrement et socialement les membres et vétérans des Forces armées britanniques et leurs familles, expliquent nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet