Dans le documentaire Camille Lellouche : authentique, diffusé le vendredi 19 octobre sur Canal + dès 22h40, l’humoriste Camille Lellouche évoque les violences conjugales dont elle a été victime à l’âge de 19 ans.

Au printemps 2021, Camille Lellouche dévoile, N’insiste pas, un titre fort qui aborde la question des violences conjugales. Au micro d’Europe 1, elle déclare : « Les langues commencent à se délier, on en parle de plus en plus, mais pas encore assez. Et je trouve que même quand certaines femmes osent aller porter plainte, elles ne sont pas tout le temps prises au sérieux. Souvent, elles finissent par se faire tuer. Et c’est tellement horrible que je ne peux pas ne pas me battre contre ça« . Dans le documentaire inédit Camille Lellouche : authentique, diffusé le vendredi 19 octobre sur Canal + dès 22h40, la comédienne raconte aussi sa propre histoire et ses traumatismes, physiques mais aussi psychologiques.

« A 19 ans, j’ai confiance en moi, je me sens belle. Je me sentais intelligente. Et je rencontre cette personne« , se souvient-elle. « Il est beau, intelligent, charismatique. Il a tout. C’est LE gars. C’est au bout de trois mois que c’est parti en cacahuète« . ¨Première dispute puis premier coup : « J’étais en vexation ultime. Je suis sortie pour ne pas pleurer devant lui pendant 10-15 minutes. Quand je reviens, j’entends : ‘Elle est où cette pute ?’. Il me met une gifle. Mais c’est tellement absurde, c’est un choc« . « Je lui dis : ‘Toi tu me tapes ? ‘Toi tu me tapes ?’, je lui dit. ‘T’es fou en fait. C’est terminé, tu n’entendras plus jamais parler de moi. Tu me dégoûtes‘ ».

Camille Lellouche obligée de fuir son domicile

Son compagnon parvient tout de même à la faire rester. « Ils ont tous la même technique : il m’embrasse les pieds, il pleure, il s’effondre, il me fait des lettres d’amour… Il me dit que ça ne lui est jamais arrivé« , explique-t-elle. Elle cède avant que « le pire arrive ». Elle évoque « des droites » et « des hématomes » en désignant devant les caméras la zone de sa mâchoire et de sa nuque. « Je voulais hurler et en même temps, je suis tellement gentille…« , confie-t-elle.

« Ça commence petit à petit. Tous les jours, il te dit : ‘Je t’aimerai toujours plus que tout au monde, même plus que tes parents…’. Et puis quand il commence à être violent, il te dit que tu es une merde : ‘Sans moi, t’es vraiment rien’. Et il te le dit 42 fois par jour. Tu sais que non, mais au bout d’un moment, tu n’as plus de force. Tu te fais battre, on t’humilie. J’avais envie de vomir 7 jour sur 7« . C’est sa mère, qui va l’aider à quitter le domicile conjugal : « Partir d’un territoire, c’est pas trouver une solution mais c’est déjà, dans tous les cas, ne plus avoir peur« , raconte sa maman qui ajoute : « C’est dans le spectacle que Camille a trouvé résilience et un début de guérison« .

A voir aussi : À bout de nerfs, Camille Lellouche lance un cri du cœur

Source: Lire L’Article Complet