Ce jeudi 11 novembre est une date particulière pour les proches de Bertrand-Kamal qui aurait eu 32 ans. Denis Brogniart a ainsi tenu à rendre hommage au candidat de Koh-Lanta, décédé il y a plus d’un an.
Il y a des dates qui ne s’oublient pas. Ce 11 novembre 2021, Bertrand-Kamal aurait eu 32 ans. Mais c’était sans compter un cancer foudroyant, emportant le candidat de Koh-Lantale 9 septembre 2020. Alors, en ce jour si particulier pour ses proches, Denis Brogniart a eu une pensée pour l’acteur, parti bien trop tôt. Sur Instagram, l’animateur a partagé trois clichés sur lesquels ses fans peuvent le voir aux côtés de l’ancien candidat de la 21e saison du programme. En légende, Denis Brogniart a tenu à rendre hommage à la mémoire de l’homme : "Tu aurais eu 32 ans aujourd’hui mon Beka ! Je pense fort à toi, homme solaire qui a marqué mon existence", commence-t-il par écrire.
L’animateur de TF1 a aussi une pensée pour son entourage : "Je pense à Annick et Samir, ses parents, sa sœur et son frère. Ces 3 photos me rappellent des moments d’une telle intensité. A jamais dans mon cœur. On poursuit ton combat à travers la fondation Pour Bertrand Kamal avec la Fondation Arc pour la recherche contre le cancer du pancréas qui t’a emporté". De nombreux anciens candidats ont été touchés par les mots de Denis Brogniart, comme Vincent, Hadja, Loic, Fred, ou Mathieu. L’association évoquée par le présentateur de Koh-Lanta a été lancée pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer du pancréas, qui a été fatal au candidat. "La fondation prospère. Nous avons récolté plus d’un million d’euros, des protocoles de recherches sont mis en place dans des laboratoires remarquables en France", avait écrit Denis Brogniart sur Instagram.
Denis Brogniart : "J’ai l’impression que c’était hier"
Un geste très symbolique pour l’animateur qui a été profondément touché par la disparition de l’ancien aventurier. Ainsi, le 9 septembre dernier, le présentateur de Koh-Lanta avait rendu hommage à la mémoire de Bertrand Kamal : "Un an… Un an déjà que tu es parti Beka. J’ai l’impression que c’était hier, tant tu es encore avec nous au quotidien, tant tu as marqué au fer rouge nos vies. Je pense aujourd’hui encore plus que les autres jours à ta maman Annick, ton papa Samir, ta sœur Élodie et à ton frère Hugo. Tu dois être heureux de voir de là où tu es autant de gens fédérés autour de toi, de ta mémoire. Tu es si inspirant". Un témoignage bouleversant.
https://www.instagram.com/p/CWJIMnAPoVP/
Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)
Source: Lire L’Article Complet