Pour détartrer efficacement les toilettes, plusieurs solutions naturelles s’offrent à vous. Entre le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le gros sel, vous retrouverez vite la blancheur originelle de votre cuvette de toilette. Suivez le guide.

Restez informée

L’huile essentielle de lavandin

Non seulement cette recette à l’huile essentielle de lavandin est très efficace pour détartrer la cuvette et les canalisations, mais, en plus, elle laisse dans les toilettes un agréable parfum. Pour la préparer, mélangez 2 dl d’eau et 2 dl d’alcool ménager. Ajoutez ensuite 5 gouttes d’huile essentielle de lavandin. Vous obtiendrez alors un nettoyant naturel très efficace pour détartrer l’intérieur de vos WC.

Acide citrique

L’acide citrique est un produit entièrement biodégradable. Vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer vos toilettes, sans danger pour l’environnement. Faites chauffer un demi-litre d’eau et ajoutez-y 4 cuillères à soupe d’acide citrique. Plongez ensuite une brosse dans ce mélange et frottez énergiquement le tartre. Pensez à protéger vos mains avec des gants.

Vinaigre blanc et bicarbonate

En mélangeant du vinaigre blanc et du bicarbonate, vous obtiendrez une solution détartrante très efficace. Pour cela, il faut respecter les proportions suivantes : 50 cl de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Versez la solution dans les toilettes et laissez poser une nuit. Le lendemain, frottez les parois en utilisant la balayette puis tirez la chasse.

Bicarbonate de soude

Vous pouvez également verser du bicarbonate de soude seul dans la cuvette des toilettes. Ne tirez pas la chasse tout de suite : laissez le tout agir pendant une nuit. Le lendemain, frottez avec la balayette.

Vinaigre blanc et gros sel

Faites chauffer une tasse de vinaigre blanc puis ajoutez une généreuse poignée de gros sel. Étalez le mélange sur les parois de la cuvette. Laissez poser le tout pendant une nuit, puis grattez en utilisant une spatule adaptée.

Source: Lire L’Article Complet