Dans les années 80, “La Petite Maison dans la prairie” a rencontré un franc succès dans le monde entier. Si à l’écran, la bonne humeur était toujours au rendez-vous, en coulisse, la réalité était tout autre selon les dires de Karen Grassle…

Disparu il y a plus de 30 ans, Michael Landon, le réalisateur de “La Petite Maison dans la prairie” et acteur phare de la saga (Charles Ingalls) défraye à ce jour la chronique. Via sa fiction, l’acteur a eu le mérite de conquérir les foules avec son évidente sympathie. Mais d’après Karen Grassle qui a prêté ses traits à Caroline, la femme de Charles Ingalls, son partenaire de jeu était imbuvable avec ses collègues. Pour le “Daily Mail”, la star a affirmé que ce dernier aurait refusé de la payer à “un salaire équitable”. Selon elle, Michael Landon la dénigrait constamment quant à son physique.

 

Étant imbu de sa personne, le comédien lui aurait souvent fait d’ “ignobles blagues” sexuelles. Luttant à l’époque contre son alcoolisme, Karen Grassle aurait vécu un véritable enfer à ses côtés. Des propos qui font écho aux récentes déclarations d’Alison Arngrim qui a joué Nellie Oleson dans la saga. Choquée par la personnalité du créateur de la série à succès, la comédienne l’a taxé de “fou furieux, mauvais et dangereux”.

 

Alison Arngrim a aussi affirmé que Michael Landon “buvait, fumait et racontait toujours des blagues affreuses”. Toutefois, l’actrice a précisé qu’il pouvait parfois être “hilarant et incroyablement brillant”.

 

Quant à Mélissa Gilbert qui a incarné la fille de Charles Ingalls dans la fiction, elle ne semble pas avoir vécu la même expérience que ses consœurs. Via un post datant du 8 septembre dernier, elle a d’ailleurs rendu hommage à Michael Landon en dévoilant un vieux cliché d’elle en compagnie du réalisateur. Dans sa légende, la star le qualifiait “d’homme phénoménal” et assurait qu’il l’accompagnait constamment dans ses rêves…

 

N.B

Source: Lire L’Article Complet