Et voilà, c’est déjà l’heure du bilan pour la saison 14 de L’amour est dans le pré. Ce lundi 2 décembre, M6 diffusait une première partie durant laquelle Karine Le Marchand a fait le point avec plusieurs agriculteurs. Si la soirée a démarré en beauté avec Didier, les choses se sont rapidement gâtées. Second couple à passer sur le grill, Jean-Michel et Christine n’ont pas pu cacher les difficultés qui ont ébranlé leur couple. En revoyant les images de leur histoire, difficile d’imaginer que les deux tourtereaux allaient faire part de leurs gros problèmes à Karine Le Marchand. Car ils sont les détenteurs de plusieurs records dans L’amour est dans le pré. Comme celui du plus rapide et du plus long baiser de l’histoire de l’émission. Comme l’a rappelé l’animatrice du programme, Christine était arrivée à 18h30 chez Jean-Michel. Et à 22 heures, ils offraient aux caméras d’M6 le plus langoureux des bisous. Et la suite de leur idylle avait confirmé leur amour.
Christine et Jean-Michel au bord de la rupture
Entre les blagues graveleuses de Jean-Michel et les gestes d’affection de Christine, on était sûrs qu’ils auraient de bonnes nouvelles à annoncer ce soir. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. C’est un problème de distance qui a touché le couple. Christine, originaire de la Marne, ne veut pas quitter sa région et sa famille pour rejoindre son agriculteur. Ce dernier, ouvrier agricole, pourrait rejoindre sa belle, mais il est justement freiné par les proches de Christine. Ce problème insoluble a touché le couple juste après leur séjour en Grèce avec François et Nicole. Jean-Michel et Christine ont malheureusement fait un break. Une longue séparation pendant les vacances d’été. Si en juillet l’agriculteur était pris à la ferme, il devait accompagner sa dulcinée pour des vacances en famille au mois d’août… « Il n’a pas voulu », a tristement révélé Christine ajoutant que son homme trouvait qu’il y avait « trop de monde ». Devant les doutes du couple, Karine Le Marchand a tout fait pour les rabibocher. À la fin, ils ont partagé un nouveau baiser torride. Reste à voir si cela permettra à leur histoire de tenir…
Pour d’autres c’est toujours l’amour fou
Pour Didier et Isabelle, c’est toujours l’amour fou. Lui qui n’a soit-disant jamais eu de rapports sexuels avant l’émission, a ouvertement parlé des débuts avec Isabelle, sans la moindre pudeur. En même temps, Karine Le Marchand avait prévenu : « On va parler de sexe un petit peu quand même.» Au delà du fait que ces deux-là vivent en parfaite osmose (Isabelle a même trouvé un emploi à La Poste, comme celui qu’elle occupait chez elle), c’est un Didier métamorphosé qui s’est présenté à l’écran. Dépourvu de 9 kg, petite barbe, il a ainsi pu écouter comment Isabelle l’a décrit, lorsqu’elle a vu son portrait : « J’ai tout de suite pensé que c’était lui. J’ai tout de suite vu un mec très intelligent qui faisait le clown.» Généreux, le joyeux luron a même donné un conseil à Karine Le Marchand : « Je te souhaite, à toi, d’être heureuse comme on est heureux. »
Pour François le Bourguignon et Catherine, même constat : entre eux, ça coule de source. Mi-juillet, elle a déménagé chez François et s’est adaptée à la vie à la ferme. L’assistante de direction, victime d’un burn-out juste avant l’émission, a fait exploser son émotion en parlant du bonheur qu’ils partageaient aujourd’hui. « C’était inespéré. » François l’a rejoint sur ce point : lui, à qui la vie n’a pas forcément fait de cadeau, vit aujourd’hui son amour au grand jour. Ce qui a achevé Karine Le Marchand, qui a déclaré, en larmes : « Il a fait tout un chemin pour rencontrer la bonne personne, je suis très admirative de toi ».
Du côté des ruptures…
De leur côté, Yves et Francis sont venus seuls, et étaient d’accord pour dire qu’ils ont vécu des moments très durs. Pour Yves, tout avait pourtant bien commencé avec sa Lulu. « Mais les reproches ont commencé assez rapidement déjà lors du séjour chez elle », a-t-il raconté à Karine Le Marchand. La peur de Lucienne de tout quitter a fini d’enterrer leur relation. « On voulait passer trois semaines de test à la ferme pendant les vacances. Bon, finalement, on n’a pas tenu jusque là. »
De la même façon, la relation entre Francis et Brigitte avait démarré sous les meilleurs auspices. Il avait annoncé à ses amis enjoués : «Un amour est en train de naître », quand elle annonçait face caméra : « Je suis amoureuse ». Tout semblait rouler pour ce nouveau couple, jusqu’à une séparation plus qu’abrupte. « J’ai laissé un petit mot sur le réveil quand je suis parti, etça a produit l’effet inverse de celui recherché. » Rien de méchant pourtant, mais Brigitte s’est soudainement refermée. Il a écrit : « Ne t’inquiètes pas, je pars mais c’est pour mieux revenir et nous boirons encore beaucoup de verres et nous rirons… » Ce à quoi elle a répondu : « J’ai peur que tu aies besoin d’être sécurisé, et tu aies besoin de me sécuriser ». Brigitte se serait sentie envahie, et c’est après un déplacement qu’elle a décidé de mettre un terme à la relation avec celui qu’elle a jugé comme hyper sensible : « Francis, j’arrête la relation parce que ça va clasher un jour entre nous. » Aujourd’hui, Francis n’attache plus beaucoup d’importance au physique. « Même une blonde peut écrire ». Voilà qui est dit !
- Grève du 5 décembre : les « cars Macron » profitent du mouvement social (Franceinfo)
- « Jeudi noir » : près de 70% des professeurs des écoles en grève, 4 écoles sur 10 fermées (L’Express)
- À Hong Kong, les familles déchirées par les manifestations (Slate)
- Taxe sur les Gafa : Bruno Le Maire déplore des menaces américaines « inacceptables » (Franceinfo)
Source: Lire L’Article Complet