Si le mouvement #MeToo prend racine dans le monde du cinéma, il existe également au sein de l’univers médiatique. Les 8 femmes qui accusent PPDA d’agressions sexuelles comptent faire bouger les lignes avec leur nouvelle association.

Lundi dernier, le journal Libération a publié les témoignages de 8 femmes qui accusent le journaliste Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) de viols, d’agressions sexuelles et/ou de harcèlement sexuel. À visage découvert (pour 7 d’entre elles), elles ont fait part de leur colère suite au classement sans suite de l’affaire pour « prescription » et pour « insuffisance de preuves » et se sont confiées sur ce qu’elles ont vécu. Suite à ces témoignages, ces femmes ont décidé de lancer une association contre les agressions sexuelles dans le monde médiatique : #MeTooMedias. On vous donne toutes les infos sur leur projet.

« On veut monter une association et offrir une ombrelle à toutes celles qui ne veulent pas sortir de l’anonymat, mais qui ont besoin de cette sororité. »Prenons La Une apporte son soutien à cette nouvelle association #MeTooMédias ✊???? https://t.co/tEBtYtBuFI

Avec #MeTooMédias, ces 8 femmes veulent aider à relayer le combat « des femmes et des hommes qui souffrent silencieusement dans ce milieu médiatique ». « On veut monter une association et offrir une ombrelle à toutes celles qui ne veulent pas sortir de l’anonymat, mais qui ont besoin de cette sororité« , a expliqué Emmanuelle Dancourt, l’une des victimes.

Si pour le moment elles n’ont pas donné plus de précisions sur l’organisation de l’association, elles devraient se lancer prochainement sur les réseaux sociaux. En mars dernier, PPDA pointait du doigt ses accusatrices : « Uniquement de l’anonymat, toujours de l’anonymat. Jamais une personne qui ose venir, les yeux dans les yeux, me dire : ‘Non, ce n’était pas bien' ». Ces dernières dénoncent désormais les yeux dans les yeux et comptent aider celles et ceux qui n’en ont pas encore eu la force.

Source: Lire L’Article Complet