Il y a vingt-et-un ans, les téléspectateurs français découvraient sur leur petit écran, une jeune chanteuse québécoise du nom de Céline Dion. C’était le 20 août 1982, sur le plateau de «Croque Matin».

Pour beaucoup, l’histoire d’amour de Céline Dion avec la France a commencé le 9 janvier 1983, sur le plateau de «Champs-Élysées», émission présentée par Michel Drucker. Ce jour-là, la Québécoise de 14 ans interprète D’amour et d’amitié. Avec cette chanson écrite par Eddy Marnay, l’adolescente va séduire le public français et francophone. Pour Michel Drucker, c’est sûr «elle ira très loin». Mais ce que l’on sait moins c’est qu’avant cette apparition dans l’émission de variété d’Antenne 2, Céline Dion fut présentée à un public plus jeune.

« L’amour viendra »

Août 1982, l’adolescente fait son premier voyage en France pour enregistrer trois chansons et conquérir l’Hexagone. L’opération séduction passe par la télévision et commence par un passage le 20 août sur «Croque Matin», programme matinal du mercredi destiné aux jeunes téléspectateurs et présentée par Claude Pierrard. Pour sa toute première prestation télévisée, la jeune fille interprète L’amour viendra, titre issu de son premier album, La Voix du bon Dieu, sorti au Canada en 1981.

Pour ses 52 ans, Céline Dion a posté sur son compte Instagram une photo d’elle enfant, avec une frange visiblement maison.

Les débuts de Céline Dion dans l’émission «Champs-Élysées» de Michel Drucker : l’adolescente assume ses cheveux au naturel. (Le 19 janvier 1985, à Paris.)

Céline Dion et son carré permanenté faisaient gagner la Suisse lors de l’Eurovision 1988. (Le 30 avril 1988, à Dublin.)

Pour dompter sa chevelure, Céline Dion, âgée de 26 ans, optait pour la demi-queue. (1991, à Londres.)

Cheveux longs lâchés, sourcils fournis et dentition irrégulière… c’est une ado presque comme les autres que découvrent les jeunes sur leur téléviseur. Touchant et à la fois un peu maladroit, ce premier essai n’est certes pas resté dans les mémoires, mais il marque les débuts de l’enfant de Charlemagne, non loin de Montréal, devenue depuis une super star internationale. Alors que le film Aline – comédie de Valérie Lemercier librement inspirée de la diva – sort mercredi au cinéma, cette séquence a tout pour faire fondre, une fois encore, le cœur des fans.

Source: Lire L’Article Complet