La France a un incroyable talent est actuellement en diffusion sur la chaîne M6. Mais jeudi 11 novembre, c’est une candidate de 2017 qui sera à l’honneur sur C8, Laura Laune. À l’occasion de la diffusion de son spectacle, un documentaire exceptionnel sera diffusé Laura Laune : la victoire de l’audace et l’humoriste en a profité pour se confier à cœur ouvert sur sa maladie.

  • Laura Laune

C’est une émission qui cartonne depuis plusieurs années maintenant. En novembre 2006, la chaîne M6 diffuse pour la première fois le programme La France a un incroyable talent qui n’est autre que l’adaptation française d’America’s Got Talent. Le principe est simple, plusieurs candidats se présentent devant un jury et dévoilent leur « incroyable talent » dans le but de séduire ce dernier. Plus les étapes avancent, plus la compétition se corse et à la fin le public participe au vote afin d’élire le candidat au talent le plus impressionnant.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela donne naissance à de véritables stars. C’est dans ce programme que Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a été découvert. Depuis sa participation, il ne cesse d’enchaîner les tournées à guichets fermés et dévoilera bientôt son nouvel album. En attendant de savoir qui réussira à séduire le jury lors de cette seizième saison, la chaîne C8 met une ancienne candidate de La France a un incroyable talent à l’honneur.

« J’ai compris comment je fonctionnais »

Jeudi 11 novembre 2021, C8 diffusera le spectacle de Laura Laune : Le diable est une gentille petite fille. Mais ce n’est pas tout. Après cette programmation, la chaîne diffusera un documentaire exceptionnel qui lui est consacré, Laura Laune, la victoire de l’audace. Et dans ce dernier, la candidate a accepté de se confier sans filtre sur la maladie dont elle souffre, le syndrome d’Asperger : « Ça m’est arrivé plusieurs fois que des gens me disent : ‘Tu as des traits autistiques’. Un jour, j’ai commencé à faire des recherches sur Internet et j’ai appris que le syndrome d’Asperger s’exprime de façon différente chez les femmes et chez les hommes. Ça se voit beaucoup plus chez les hommes, parce que les femmes vont vraiment essayer de compenser pour cacher leurs traits et pour se fondre dans la masse » commence par expliquer Laura Laune.

La gagnante de la saison 12 confie ensuite que cette découverte a presque été un soulagement pour elle : « Quand j’ai découvert les caractéristiques des femmes Asperger, je me suis dit : ‘C’est sûr que c’est ça’. Je me suis reconnue et ça ne faisait aucun doute pour moi. J’ai quand même été chez une psychiatre pour avoir les tests et les diagnostics officiels. Tous les liens se sont faits dans ma tête, j’ai eu les clefs de ma vie. J’ai compris comment je fonctionnais. »

Source: Lire L’Article Complet