Sarah Jessica Parker est fatiguée par les commentaires auxquels elle est confrontée (sur les réseaux sociaux ou ailleurs) à propos de son physique dans And Just Like That…, la suite de Sex and the City. Trois des stars du programme culte de HBO, l’interprète de Carrie Bradshaw, Cynthia Nixon et Kristin Davis (seule absente, Kim Cattrall) reviennent donc 15 ans plus tard, et, tout comme leurs personnages, elles ont évidemment vieilli. Ce qui a généré des commentaires désagréables pour l’actrice.

« Il y a tellement de discussions misogynes sur nous qui n’arriveraient jamais pour un. Homme. « Cheveux gris, cheveux gris, cheveux gris. Est-ce qu’elle a des cheveux gris ? » Je suis assise avec Andy Cohen. Et il a une tête pleine de cheveux gris, et il est exquis. Pourquoi est-ce que c’est normal pour lui ? Je ne sais pas quoi vous dire ! », a-t-elle lancé dans un entretien pour Vogue, consacré au programme, qui débarque sur HBO Max en décembre.

Pas le choix

Sarah Jessica Parker est d’autant plus énervée par ces commentaires que si elle pouvait y faire quelque chose, peut-être agirait-elle. Mais le temps passe et personne n’est épargné, rappelle la star.

« C’est surtout le cas sur les réseaux sociaux. Tout le monde a quelque chose à dire. « Elle a trop de rides, elle n’en a pas assez ». On a presque l’impression que les gens ne veulent pas que nous soyons parfaitement bien dans notre peau, comme s’ils appréciaient presque que nous soyons tristes de ce que nous sommes aujourd’hui, que nous choisissions de vieillir naturellement (…) Je sais à quoi je ressemble. Je n’ai pas le choix. Que vais-je faire à ce sujet ? Arrêter de vieillir ? Disparaître ? », a-t-elle ajouté.

Si les personnages ont pris quelques années, le thème principal de la suite de Sex and the City ne change pas. « Sex and the City a toujours parlé de ces amitiés qui vous permettent de tout affronter », a conclu Sarah Jessica Parker. Y compris les remarques misogynes.

Source: Lire L’Article Complet