Élève turbulent mais attachant, Georges-Alain a marqué la deuxième saison de la Star Academy. Cependant, déçu de sa participation à l’émission qu’il accuse de tricherie, l’ancien candidat n’était pas rendez-vous pour fêter les 20 ans du télécrochet, ce samedi 6 novembre.

Les fans de la Star Academy ne peuvent que se souvenir de lui. En 2002, Georges-Alain faisait une entrée fracassante dans la deuxième saison de la Star Academy. Avec son étiquette de bad boy et ses reprises teintées de fausses notes, le candidat du célèbre télécrochet a marqué les esprits de ses professeurs et des téléspectateurs. Figure emblématique de cette édition, remportée par Nolwenn Leroy, Georges-Alain ne pouvait que répondre présent à l’émission anniversaire de la Star Academy, diffusée ce samedi 6 novembre. Cependant, l’artiste a préféré briller par son absence. Déçu par sa participation, Georges-Alain n’a pas épargné l’émission lors d’une interview publiée dans les colonnes du Parisien, en février 2020. « Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué, lâche-t-il. J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! », confie-t-il.

Fou de rage en apprenant la supercherie, Georges-Alain a « pété les plombs ». La production n’avait donc pas d’autre choix que d’évincer le candidat. « Les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer, fait-il savoir. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages. » Impossible alors pour l’ancien cuisinier de revenir sur le plateau du Studio 217. Présent dans la même édition de la Star Academy que Georges-Alain, Houcine Camara a regretté l’absence de son ami à cette émission anniversaire, « Pourtant, j’ai harcelé la prod pour qu’il soit là », a confié le musicien au Parisien.

https://youtube.com/watch?v=LeNikQx7GAE%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Une reconversion dans le sport

Aujourd’hui, Georges-Alain a bel et bien tourné la page de la Star Academy. Après avoir sorti son album intitulé Jersey en 2005, l’artiste a préféré tirer sa révérence. Le succès n’étant pas au rendez-vous, l’ancien locataire du château de Dammarie-les-Lys s’est lancé dans une carrière aux antipodes du chant. À 46 ans, Georges-Alain reprenait le micro en tant que commentateur sportif. Les amateurs de sport ont ainsi pu connaître sa voix grave lors de certains matchs de football turc sur Canal+ International et des compétitions de ski cross, de snowboard et de ski de bosses sur la chaîne L’Équipe.

Cependant, sa passion pour la musique n’est jamais loin. En 2020, l’un des chouchous d’Alexia Laroche-Joubert dévoilait les contours d’un nouveau projet. « Cela sera un mélange de jazz, blues et groove. Mais je ne commercialiserai pas l’album. Il sera disponible gratuitement. Je n’aime pas le côté business de la musique ». Tout est dit !

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet