Après Ubisoft et Epic Games, un nouveau grand nom du jeu vidéo partage son intérêt pour les NFT et la blockchain : Electronic Arts. Alors ces derniers seront-ils bientôt présents dans les franchises du géant ?

Ubisoft croit énormément aux NFT, comme Epic Games. Et si Steam s’oppose à cette technologie, un autre mastodonte confirme son intérêt : Electronic Arts (EA). Le PDG de la société, Andrew Wilson, qualifie ces jetons « d’avenir du jeu vidéo » mais nuance qu’il est « encore trop tôt pour comprendre comment cela va fonctionner ». C’est lors d’une conférence téléphonique sur les résultats de la société que l’homme a précisé sa pensée : « Je pense que, dans le contexte des jeux que nous créons et les services continus que nous offrons, le contenu numérique à collectionner aura un rôle majeur à l’avenir ». Alors bientôt des NFT dans des franchises majeures proposant déjà des achats intégrés multiples comme FIFA, Battlefield ou Les Sims ?

Je pense que, dans le contexte des jeux que nous créons et les services continus que nous offrons, le contenu numérique à collectionner aura un rôle majeur à l’avenir.

Andrew Wilson ajoute qu’il pense « qu’EA est en très bonne position et va réfléchir à la manière la plus innovante et créative à ce propos dans le futur ». Le géant ne se lance pas dans les NFT et le « play-to-earn » mais confirme son intérêt pour la technologie blockchain. Pour résumer le principe, il s’agit pour les joueurs d’acheter des items uniques et en posséder la signature numérique. Il est ensuite possible de les revendre et certains peuvent spéculer dessus.

Ces derniers ont également leur mot à dire puisqu’ils appartiennent à un mouvement global et leur participation monétaire augmente la valeur du jeu. Rappelons que EA a publié des offres d’emploi incluant les termes NFT et blockchain.

Source: Lire L’Article Complet