Particulièrement engagée pour faire de la famille une priorité au quotidien, Meghan Markle se bat pour la mise en place d’un congé parental payé aux États-Unis. La mission semble accomplie pour la duchesse de Sussex !
Le rêve américain a officiellement débuté pour Meghan Markle. Depuis leur emménagement en 2020, le prince Harry et son épouse participent aux différents événements sur le continent américain. Et la duchesse de Sussex est bien déterminée à faire entendre sa voix. Il y a deux semaines, l’actrice de 40 ans s’est engagée politiquement en envoyant une lettre au Congrès américain. La mère d’Archie et Lilibet Diana a alors demandé un congé payé accessible à tous les parents. Ce mercredi 3 novembre, l’expert royal Omid Scobie a annoncé une bonne nouvelle sur son compte Twitter. La requête de la comédienne aurait porté ses fruits puisque sa proposition a été intégrée au programme économique de Joe Biden, Build Back Better.
Engagée dans les causes humanitaires mais également dans tout ce qui concerne le bien-être et le confort de vie, Meghan Markle a mis toutes les chances de son côté pour cette requête. Dans sa lettre adressée au Congrès américain, la duchesse de Sussex a affirmé que les congés payés devraient être un « droit national » selon le Daily Express. Pour la mère d’Archie et Lilibet Diana, cette mesure doit mettre tous les foyers à la même enseigne, il s’agirait d’un « programme de congés payés solide pour chaque Américain qui soit garanti, accessible et encouragé sans stigmatisation ni pénalité« , a-t-elle expliqué. L’épouse du prince Harry a également ajouté : « Il s’agit de mettre les familles au-dessus de la politique. »
Big news for the #PaidLeaveForAll movement in the US, which is now back in the #BuildBackBetter Act thanks to orgs such as @PaidLeaveforAll, @FmlyValuesWork, @WorkFamilyCA and efforts from activists such as Duchess Meghan (who wrote a powerful letter to Congress two weeks ago). https://t.co/7LfbpPH6M0
Un honneur définitivement sauvé
Première victoire pour Meghan Markle aux États-Unis. Pourtant ce n’était pas gagné. À plusieurs reprises, les discours politiques formulés aux côtés du prince Harry n’étaient pas bien passés. Lorsque les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan au mois d’août dernier, le duc et la duchesse de Sussex ont notamment attiré les foudres des Britanniques en prononçant un discours de soutien jugé « condescendant ». Mais depuis, l’actrice américaine s’est bien rattrapée. Pour le congé parental payé, la mère de famille a mis les bouchées doubles en faisant jouer ses contacts auprès de plusieurs sénatrices américaines pour appuyer sa lettre.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet