Valérie Lemercier a dévoilé ce que Céline Dion pense du biopic qu’elle lui consacre, dans une interview à Gala, en kiosques à partir du jeudi 4 novembre 2021. La sortie du film, Aline, est prévue le mercredi 10 novembre 2021.
- Céline Dion
- Valérie Lemercier
Réaliser un biopic sur une personnalité vivante est un exercice périlleux. Valérie Lemercier s’est lancée dans cette aventure et consacre un film à une chanteuse pour laquelle elle ne cache pas son admiration : Céline Dion. Dans Aline, dont la sortie est prévue le mercredi 10 novembre 2021, elle prend les traits d’un personnage qui ne porte pas le nom de la diva québécoise, mais dont le parcours et les chansons sont les mêmes. « Une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion« , peut-on lire dans la bande-annonce du long-métrage.
Reste à savoir ce que la principale concernée en pense. Dans Gala, en kiosques à partir du jeudi 4 novembre 2021, nos confrères ont demandé à Valérie Lemercier si Céline Dion avait vu le film. « Non, elle connait le projet, sait que le film va bientôt sortir« , a répondu la réalisatrice. Avant d’ajouter : « Elle a même dit qu’elle avait envie de le voir mais je pense qu’elle ne sait pas du tout qui je suis, mais, bien sûr, j’aimerais qu’elle le voit. Je l’ai aussi fait pour ça.«
« Il y a une partie de la famille de René qui l’a vu«
Dans le magazine Society, en kiosques à partir du jeudi 4 novembre 2021, Valérie Lemercier a dévoilé que, si Céline Dion n’a pas encore vu Aline, certains de ses proches l’ont découvert en avant-première. « Je sais qu’il y a une partie de la famille de René qui l’a vu et qui a dit qu’il aurait aimé, ça me rassure« , a confié l’actrice des Visiteurs.
Le long-métrage n’a pas été officiellement approuvé par la Québécoise, mais c’est comme si. Dans ce même entretien, elle a dévoilé : « J’ai contacté son entourage, oui, mais ce n’est pas quelqu’un à qui on envoie des textos. Je lui ai écrit une lettre, je ne suis pas du tout sûre qu’elle l’ait eue. Je ne sais pas du tout. » « Son entourage a lu le scénario. Il a immédiatement compris qu’on était ni dans la moquerie, ni dans la parodie« , avait-elle déjà déclaré à ce propos dans Le Télégramme, en début octobre.
Source: Lire L’Article Complet