On vous donne toutes les infos sur ce défi original, mais également l’avis des médecins. 

Mis en place en 2010 et popularisé 7 ans plus tard, le « No Nut November challenge » connaît chaque année un petit succès. Le But ? Aucun rapport sexuel et pas de masturbation pendant tout le mois de novembre pour les hommes. Anonymes, mais aussi stars des réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui participent à ce défi cette année : « No nut november jour 1. On abandonne pas ! », a tweeté Tibo InShape, qui a également participé à la dernière édition de Pékin Express. « C’est comme une petite cure de jeûne, une période de repos pour cet organe. Lorsqu’il reprendra ensuite, l’éjaculation ne sera que plus puissante », a expliqué l’urologue Patrick Constancis, à nos confrères de 20 minutes.

No nut november jour 1. On abandonne pas ! https://t.co/LbaGAvspdV

« Aucune étude scientifique n’a montré de bénéfice ni d’effet négatif d’une abstinence pendant 1 mois », a expliqué le Dr Ala Chebbi, chirurgien urologue et andrologue au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, au Journal des Femmes. « Je ne suis pas sûr que ce soit très bon psychologiquement », a souligné Dr Antoine Faix, urologue, andrologue et sexologue de l’Association française d’urologue (AFU), à nos confrères.

« Physiologiquement ce n’est sûrement pas neutre. Pour le sperme par exemple, sa qualité est moins bonne au bout de 4 à 5 jours. Il n’est donc pas meilleur si on attend pour avoir des rapports sexuels. Au contraire, c’est même l’inverse. Si le challenge avait au moins pour but d’attirer l’attention sur les pathologies de l’appareil génital masculin, de promouvoir la consultation des hommes jeunes pour parler de santé sexuelle, de contraception masculine ou d’auto-palpation des testicules ou le dépistage des cancers chez les plus âgés, il aurait plus de sens mais là on n’est pas loin du débile », a-t-il ajouté. Des avis de professionnels qui réconforteront ceux qui ont déjà craqué…

Source: Lire L’Article Complet