Ce jeudi 4 novembre 2021, Clémentine Célarié était invitée de RTL Petit Matin. À l’occasion de la sortie de son livre sur son combat contre le cancer du colon, l’actrice a révélé pourquoi elle avait caché sa maladie.

Elle a décidé de raconter son histoire… Ce jeudi 4 novembre 2021, Clémentine Célarié publie le livre Les mots défendus, dans lequel elle révèle avoir eu un cancer du colon. Alors qu’elle est aujourd’hui guérie, c’est au micro de Dominique Tenza dans RTL Petit Matin, que l’actrice a révélé que l’écriture de son livre l’a énormément aidé et lui a servi de thérapie : "Oui, quand on est dans ce moment-là, qui est en fait pour moi un moment de vie profond, où on se retrouve seul, durant la chimiothérapie où on est vautré comme une sorte de cachalot. Je me suis dit, bon, il faut se fabriquer un médicament, et je me suis dit : ‘Je vais faire ce livre, car j’avais besoin de m’adresser à quelqu’un, de m’adresser au public comme à un copain, ou un confident."

Ne souhaitant rien cacher de sa maladie, Clémentine Célarié raconte dans son livre son opération, la chimiothérapie et sa perte de cheveux. Assurant que la vérité fait avancer, l’actrice a expliqué : "Ce n’est pas parce qu’on dit qu’on a eu un cancer que quelqu’un va l’attraper. Il y a des gens qui ont peur de ça. Ce n’est pas parce qu’on a un cancer qu’on meurt : parfois les gens vous regardent comme si vous étiez mort, mais non on n’est pas mort, on est là et puis c’est tout." Enfin, la star a ajouté : "C’est pour ça que, la vérité, je voulais la dire toute. Et la vérité, elle fait avancer. En tout cas, moi, j’en avais besoin. Si on reste dans l’hypocrisie, bien sûr qu’on risque rien, mais c’est dommage parce que ça ne contribue pas à guérir. La vérité, elle peut soigner."

Clémentine Célarié : "Je ne voulais pas que les gens sur la tournée aient peur"

Sachant que la maladie fait peur, l’actrice a déclaré au journaliste de RTL pour conclure : "Je ne voulais pas le dire trop tôt, je voulais révéler ça avec un livre pour que ce soit tout une aventure et pas seulement l’anecdote sensationnelle, je voulais raconter ça. Et en ce moment, je suis en tournée avec Une Vie de Guy de Maupassant, et je ne voulais pas que les gens sur la tournée aient peur."

Source: Lire L’Article Complet