De retour dans Plus belle la vie pour une nouvelle arche avec sa partenaire Caroline Riou, David Ban se confie à Télé Star sur l’avenir de Valentin et de sa relation avec Laëtitia Beslesta dans le feuilleton.

Télé Star : En ce moment dans Plus belle la vie, Valentin cherche à reconquérir Laëtitia en la rendant jalouse avec Delphine…

David Ban : C’est drôle de voir la réaction des gens ! Quand Valentin fait des déclarations d’amour, c’est le Prince Charmant, et le jour où il fait une crasse à Laëtitia, ça devient un goujat ! L’intensité des gens sur les réseaux, c’est assez drôle à voir…

Quelle tournure son plan avec Delphine va-t-il prendre ?

On a compris que Valentin et Delphine ont monté un coup pour essayer de récupérer, lui, Laëtitia, et elle, Franck. Valentin va tout faire pour récupérer Laëtitia, il ne va rien lâcher. Delphine, de son côté, va également tout faire pour récupérer Franck et ils vont tous se retrouver autour de l’intrigue de Kalya. En fin de comptes, il va y avoir une alliance des quatre pour permettre à Kalya de ne pas être expulsée. D’un seul coup, on va voir se former un groupe de 5 (Valentin, Laëtitia, Delphine, Franck et Kalya). Ça va être évidemment très positif, et j’espère retrouver mes titres de noblesse auprès des ménagères ! (rire)

Quelle suite peut-on espérer pour Valentin et Laëtitia ?

On peut s’attendre à une suite heureuse mais évidemment, ce sont deux personnages à fort caractère. Même s’il va y avoir un sérieux rapprochement entre Valentin et Laëtitia, ça ne sera jamais plan-plan. On ne va jamais les retrouver dans un canapé avec des charentaises. Il y aura toujours des rebondissements, et c’est ce qui fait l’intérêt du couple. Évidemment, il est attaché à Laëtitia et d’un point de vue humain et affectif, pour lui, l’étape suivante est d’explorer sa paternité. Est-ce que ça pourrait amener à un conflit avec Laëtitia, parce qu’elle a déjà des enfants ? Ça pourrait arriver. Et pour ce qui est de Valentin, on pourrait exploiter sa relation avec son père.

Peut-on s’attendre à un retour plus régulier de Valentin dans Plus belle la vie ?

Ça, ça dépend du public, de s’il a envie ou non de revoir Valentin, et des auteurs. Les auteurs doivent se sentir motivés par le personnage, mais j’ai cru comprendre que quand ils reçoivent des intrigues pour Valentin et Laëtitia, ils sont très contents. Les textes sont drôles. De mon côté, je continue mes activités à côté avec mon album, la tournée et le théâtre. Ça faisait vraiment longtemps que j’avais envie de monter sur scène, et ma nouvelle pièce, "Bonjour Ivresse !" (à partir du 6 novembre à l’Apollo Théâtre de Paris, ndlr) me permet de le faire aussi. En plus, j’y retrouve Eléonore Sarrazin qui joue aussi dans Plus belle la vie !

Vous avez beaucoup interagi avec Caroline Riou et Delphine Rollin. Souhaiteriez-vous que Valentin s’installe une bonne fois pour toutes au Mistral et, si oui, avez qui voudriez-vous le voir interagir ?

On s’entend très bien avec Simon Ehrlacher ! Il y a un petit noyau qui s’est créé sur la saga d’été. Mais j’avoue que je me laisse surprendre. Ce qu’il y a de bien avec un personnage comme Valentin, c’est qu’il peut être amené à rencontrer n’importe qui. Qui en particulier ? J’avoue que je ne saurais pas dire. Je me laisse surprendre !

Source: Lire L’Article Complet