Dans un entretien accordé au magazine Point de Vue, Albert de Monaco revient sur l’éloignement de son épouse et admet quelques maladresses dans leur stratégie de communication.

Loin de sa bien-aimée la princesse Charlene de Monaco, absente de la principauté depuis plus de sept mois, le prince Albert continue de rester discret sur la situation. Il s’est cependant laissé aller à quelques confidences auprès de l’hebdomadaire spécialiste du gotha Point de Vue. Il s’est voulu rassurant, tout en reconnaissant avoir mal anticipé les retentissements que continue de provoquer le départ de sa femme.

Si l’absence de la mère de Gabriella et Jacques a longtemps semé le doute, cette dernière ferait en réalité face à de persistants problèmes de santé. Alors qu’elle a souffert d’une infection de la sphère ORL et a subi de nombreuses complications post-opératoires, elle a longtemps hésité à communiquer sur le sujet, laissant les rumeurs s’emballer, ce que regrette désormais le sexagénaire: « Nous aurions dû faire différemment. »

Une perpétuelle adaptation

Le fils de Grace Kelly continue néanmoins de défendre sa femme, toujours retenue en Afrique du Sud, d’où elle est originaire. Il invoque dans Point de vue le droit au respect de la vie privée : « Mon épouse ne souhaitait pas trop évoquer ses problèmes de santé tout à fait personnels, nous avions préféré l’option de peu communiquer à ce sujet. Comme beaucoup de choses dans la vie, c’était une question d’équilibre et de choix à faire.« 

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet