Eric Zemmour ne s’est toujours pas déclaré candidat à la présidentielle de 2022 et pourtant, sur le plateau de BFMTV, dimanche 1er novembre 2021, sa candidature ne faisait aucun doute. D’ailleurs, pour certains il aurait choisi de suivre une technique qui a fait ses preuves par le passé.
- Eric Zemmour
- Emmanuel Macron
Eric Zemmour finira-t-il par annoncer sa candidature pour les présidentielles de 2022 ? Pour Philippe Corbé, le chef du service politique de BFMTV, ça ne fait aucun doute, puisque pour lui, il est déjà candidat. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé à l’antenne, dimanche 1er novembre 2021. « L’annonce de sa candidature c’est un non-événement puisqu’il est candidat. Il ne l’a pas dit parce que ça l’arrange et il ne s’en cache pas en privé. Comme il monte dans les sondages, il n’a pas à le dire mais il l’annoncera lorsqu’il voudra relancer sa campagne. Mais ça ne change rien au faite qu’il est candidat« , a-t-il ainsi déclaré avant d’assurer que finalement, la manière de cette annonce n’était que secondaire. Et ça, l’ancien chroniqueur de CNews l’a bien compris. D’ailleurs, il n’hésiterait pas à prendre exemple sur son potentiel futur adversaire : Emmanuel Macron.
« On l’a vu en 2017, et on voit bien qu’Eric Zemmour s’inspire de cette conquête inédite du pouvoir d’Emmanuel Macron. Elle est passée par un parti qui s’appelait En Marche!, qui reprenait les initiales d’Emmanuel Macron. Au fond c’était anecdotique. D’ailleurs, en 2017, l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron était un non-événement. Qui s’en souvient ?« , a encore insisté le politologue pour qui la candidature du polémiste ne fait plus aucun doute.
Eric Zemmour opte pour le même timing qu’Emmanuel Macron en 2017
Tout comme peut le faire Eric Zemmour, avant de se déclarer candidat, Emmanuel Macron, lors des dernières élections présidentielles, a longtemps assuré qu’il ne serait pas candidat. « Eric Zemmour marque les esprits un peu avant l’été, après l’été, avec une campagne de promotion de son livre à l’automne, le même timing choisi par Emmanuel Macron en 2017« , a poursuivi Philippe Corbé avec une très grande assurance. De nombreuses dates sont avancées pour l’annonce officielle de sa candidature : le 9 novembre, le 11 novembre ou encore le 2 décembre.
A lire aussi : Eric Zemmour : découvrez les images de sa première télévision en 1995
Source: Lire L’Article Complet