Adeline Blondieau nous a confié tous ses conseils bien-être et beauté pour rayonner de l’extérieur comme de l’intérieur. Car, malgré son statut de star de la télévision, elle ne jure que par la beauté au naturel.

Star de la télévision, Adeline Blondieau s’est fait connaître dans les années 1990 grâce à sa participation aux séries Les Filles d’à côté et Les Nouvelles Filles d’à côté avant d’exploser dans Sous le soleil, où elle interprétait Caroline Drancourt. À la fleur de l’âge, l’ex-épouse de Johnny Hallyday irradiait de beauté. À 50 ans aujourd’hui, l’ex-comédienne devenue sophrologue a changé. Si cela ne retire rien à sa beauté, certains détracteurs se permettent de pointer du doigt ses rides, mais également le fait qu’elle est arrêtée de se maquiller afin de privilégier un look plus naturel.

Sur Instagram, c’est donc avec le sourire qu’Adeline Blondieau tient à rappeler à ses abonnés que c’est un privilège de vieillir, mais également, que les rides n’enlèvent rien à la beauté d’une femme. « Cette phrase revient souvent dans mes messages sur les réseaux : « Quel courage de te montrer telle que tu es vraiment, sans maquillage ou brushing, moi je n’oserai jamais »… ça m’effare et me rend triste que certaines femmes soient encore prisonnières de cette image qu’elles pensent devoir donner d’elles aux autres », raconte-t-elle. Dont acte.

1. Sa routine skincare

« Je commence ma journée avec un grand jet d’eau fraiche sur le visage et le décolleté, et je me sèche avec une serviette un peu rêche pour exfolier et dynamiser la peau. Ensuite, en fonction des saisons, je mets une crème anti tâche, Pigmentclar sérum La Roche-Posay.

Une fois qu’elle a bien pénétré je peux rajouter dans la matinée, parce que j’ai la peau sèche, soit un sérum Dermapositive que je choisi en fonction de l’humeur pour son parfum et ses effets olfactif. Ça permet de faire un massage agréable et vivifiant pour réveiller l’épiderme en profondeur. Et j’alterne avec le Baume des reines Rose Eclat Sanoflore, sa couleur me donne l’impression d’avoir bonne mine !

J’aime changer de crème régulièrement pour éviter que ma peau ne s’habitue au même produit, et l’obliger ainsi à travailler. S’il y a du soleil, en été, je mets un écran total 50 de chez SkinCeuticals. Sinon, en hiver, un indice 30 en solaire de la Roche-Posay Anthélios.

Le soir, ne me maquillant pas, je me rince au savon Lipikar Surgras pain dermatologique. Et je mets le baume de nuit Mandarine Verte de Decléor, ou le sérum de nuit Dermapositive. Je suis très sensible aux odeurs de ces deux produits. Côté gommage du visage, j’utilise Mandarine Verte de Decléor, sinon un simple gant de Kessa… avec douceur. »

2. Son soin corps

« Chaque jour, sous la douche, je me frotte le corps avec un gant Kessa marocain, c’est ma base et mon indispensable, et une fois par semaine, je fais un gommage avec Decléor 1000 grains, j’adore son odeur et sa texture au pamplemousse tonique. L’été, je finis ma douche avec l’huile tonique de Clarins prolongé d’un jet d’eau glacée. J’utilise le gel douche Lipikar surgras.

Et super important, la crème pour le corps ! Là aussi j’alterne le Baume CeraVe avec l’huile Sanoflore Olea thérapia Relaxante (en huile de soin ou massage). »

3. Ses soins lèvres et mains

« Cicaplast pour les lèvres et pour toute la famille : un dans le sac, un dans le cartable et un dans la voiture !

Pour les mains, Cicaplast crème main barrière, je l’ai d’abord achetée pour ma fille qui a les mains fragiles et qui doit faire attention à tous les savons. Et je l’ai testé sur moi quand je lui massais les mains avec, je l’ai adopté et chéri-chéri aussi. Vivant à la campagne, c’est important d’avoir une vraie crème hydratante, réparatrice et protectrice. C’est aussi pratique de partager les mêmes produits. Dans ma voiture, j’ai aussi des petits tubes de crème pour les mains Roger & Gallet, pour leur douceur et leur odeur. »

4. Son parfum fétiche

« Sans hésiter l’Eau d’Hadrien de la maison de parfums Annick Goutal. J’ai commencé à le porter quand je suis tombé enceinte de mon fils… il y a 23 ans ! Depuis, je lui fait parfois des infidélité mais je n’y peux rien, j’y reviens toujours… il me rappelle trop de souvenir… De toute façon, mon entourage l’adore et ne peut m’imaginer sans cette odeur. »

5. Son rituel cheveux

« Je fais des masques hydratants à base d’huile de ricin ou d’amande, des cures d’huile de bourrache en gélule, des cure sous forme de sérum pour cheveux densifiant anti-chute de chez MiYé. Côté shampoing, je suis addict à la marque Paul Mitchell (Hair repair treatment), parce que je trouve que les américains sont très forts en soins capillaires. Mais j’utilise aussi volontiers les produit Phyto. J’aime changer et découvrir de nouveaux produits.

Quand je décide de faire un brushing, j’applique le Heat defense serum de la marque Amika : j’ai la sensation que ça protège mes cheveux.

https://www.instagram.com/p/CUb3_pSAQiW/

A post shared by Adeline Blondieau (@adeline.blondieau)

6. Ses obsessions beauté

« Je n’ai pas trop d’obsessions si ce n’est celle de me sentir bien dans mon corps… ce qui passe de l’entretient : faire du sport, avoir un bon sommeil, une bonne alimentation, une bonne hydratation, et surtout, rire beaucoup.

J’utilise aussi des rollers avec des huiles essentielles pour booster le système immunitaire ou lutter contre les maux de l’hiver (tea-tree- ravintsara-menthe poivrée-eucalyptus globulus). Et le dentifrice au charbon de Aromazone. »

7. Ses envies make up

« Je ne me maquille presque jamais ! Donc avoir un bon teint pour moi c’est un visage qui a le bon nombre d’heures de sommeil ! Lorsque je tourne, ou que je suis sur scène, j’applique la CC crème Erborian. J’adore les crayons feutre Eyes liner de Séphora, ou les Cat eyes de Nocibé, ainsi que la palette Smoky eyes de Clinic. »

8. Ses secrets bonne mine

« J’ai une règle d’or : un démaquillage impeccable quelle que soit l’heure à laquelle je me couche. Et j’ai remplacé le mascara par une routine magique : j’applique Revitalash advanced tous les matins, un produit qui sublime l’aspect des cils et les protège contre la casse. Il faut attendre 3 mois pour voir les résultats, mais c’est bluffant ! Quant à mes lèvres, je les habille d’un simple baume hydratant ou d’un gloss. »

9. Ses tips pour garder la forme

« J’ai compris il y a très longtemps l’importance d’avoir une véritable hygiène alimentaire, de toute façon, je suis contre les régimes. Je donc commence la journée par un jus de citron et de gingembre rappé dans un grand verre d’eau à température ambiante.

Je mange le plus sainement possible, en respectant au maximum le rythme des saisons, en privilégiant les produits locaux, jamais de nourriture transformée. Ça demande un peu plus de temps et d’implication mais le résultat est là, cela impacte notre santé, notre peau, notre humeur, bref, tout…

Je fais aussi des cures de compléments alimentaire ou de vitamines en fonction des saisons. Je pratique de manière assidue le yoga et l’équitation. Et je rajouterais, s’il c’est possible, parce que le 18 octobre, c’était la journée mondiale de la ménopause : un produit que j’aime beaucoup et que je conseille les yeux fermés à toutes les femmes qui ont des aux bouffées de chaleur, la Brume SOS oxygénante de Miyé qui vient de sortir. »

10. Son astuce antistress

« La véritable astuce c’est conserver une cohérence cardiaque, c’est-à-dire savoir utiliser sa respiration : c’est sans aucun doute l’outil le plus puissant. Sinon je me détends dans la nature, en balade ou en contemplation seule, ou entourée d’animaux. J’aime aussi la médiation ou écouter mes propres relaxations.

Car j’ai changé de vie ! Je pratique la sophrologie ! Depuis, je propose à mon entourage de leur envoyer des exercices de relaxation de sophrologie pour les aider à se détendre. Ou de les recevoir dans les gîtes roulotte* en pleine nature que j’ai entièrement aménagé et que je loue ! »

*La roulotte d’Adeline verte est sur sur Airbnb, deux authentique roulottes gitanes en Camargue qu’elle a restauré.
Elle propose également des consultations de sophrologie. Pour la contacter : [email protected].

Crédits photos : VEEREN

Autour de

Source: Lire L’Article Complet