Dans un extrait de l’émission Sept à huit dévoilé sur le compte Instagram d’Audrey Crespo-Mara, Thierry Beccaro est revenu sur son enfance et les coups-de-poing de son père. Un témoignage bouleversant quelques jours avant la sortie de son nouveau livre.
« De temps en temps, je me dis : ‘Mais t’en as pas marre d’avoir peur !’ », s’est confié Thierry Beccaro à propos de son passé traumatique. Quelques heures avant la diffusion du Portrait de la semaine, une interview réalisée par la journaliste Audrey Crespo-Mara pour la diffusion de Sept à huit ce dimanche 31 octobre, la quadragénaire a diffusé un court extrait des confidences de l’animateur de télévision sur son compte Instagram. Dans ce court extrait diffusé sur le réseau social, Thierry Beccaro est revenu sur son passé d’enfant battu : « Ça vous fracasse le corps, ça vous fracasse la tête. Ça vous fracasse la vie », a révélé, avec difficultés, l’ancien animateur de France 2.
« L’adulte que je suis me dit… Mon Dieu, que c’est triste. Que c’est malheureux de voir ça. C’est l’espèce de disproportion qu’il peut y avoir entre le corps d’un enfant et la force d’un homme », a avoué Thierry Beccaro. « On ne peut pas faire ça ! Ça fait mal ! », s’est-il souvenu les yeux larmoyants. Quelques secondes plus tard, le comédien a déchiré le silence en lançant : « Ça vous fait des adultes qui sont brisés. » Le sexagénaire a notamment raconté ce souvenir : le poing de son père était resté imprimé dans un mur : « Alors là, je préfère que ce soit le mur qui ait gardé le souvenir de ce poing. (…) C’était un mur en béton… », a-t-il expliqué, le regard dans le vide.
https://www.instagram.com/p/CVsNpLsoupx/
A post shared by Audrey Crespo-Mara (@audreycrespom)
Un pas vers la résilience
Cette interview télévisée est une nouvelle occasion pour Thierry Beccaro de faire preuve de résilience. Un parcours qu’il avait déjà entamé au travers de l’écriture de deux livres. Le premier, paru le 15 février 2018, Je suis né à 17 ans, lui a permis d’être soutenu par ses fans qui découvraient, pour la première fois, les détails de son enfance violente. Le 4 novembre prochain, son nouveau livre, Ma résilience à moi, sera disponible dans les librairies de France. Thierry Beccaro, après le succès de son premier témoignage, a décidé de se livrer sur son combat de guérison. Malgré ses efforts, les événements de son passé resteront, sans doute, immuables dans ses souvenirs.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet