Ce samedi 30 octobre, TF1 diffuse le premier prime anniversaire des 20 ans de la Star Academy. Pour Gala.fr, Magalie Vaé, gagnante de la saison 5, nous raconte quelques anecdotes.
En 2021, la Star Academy célèbre son 20e anniversaire. Si l’émission s’est arrêtée depuis plus de dix ans sur TF1, la chaîne met les petits plats dans les grands et a organisé une grande fête. Au programme, trois émissions exceptionnelles avec les gagnants et candidats emblématiques. Ce samedi 30 octobre, nous allons revivre la première édition et la cinquième édition de la Star Academy. Magalie Vaé, gagnante de la saison 5, fait le point sur ses souvenirs.
Gala.fr : 16 ans déjà depuis votre victoire !
Magalie Vaé : Oui, et je vis toujours de la musique ! Je suis chanteuse et comédienne, et j’ai la chance d’en vivre.
Gala.fr : Où étiez-vous quand vous avez appris que vous alliez faire la Star Ac ?
Magalie Vaé : Nous avions été emmenés dans un entrepôt et on nous demandait de lire un texte face caméra, et ça nous disait qu’on était pris pour la Star Ac’.
Gala.fr : Si c’était à refaire ?
Magalie Vaé : Je le referais de la même manière. Ca m’a fait grandir, j’ai appris ce qu’était le métier, car ce n’est pas un métier facile, et je sais aujourd’hui que je veux faire ce métier. J’ai vraiment beaucoup appris grâce à l’émission.
https://youtube.com/watch?v=1sl3fsJoUjM%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Gala.fr : Que diriez-vous à la personne que vous étiez à l’époque ?
Magalie Vaé : Je voudrais lui dire quelque chose pour l’après. Pour la Star Ac, je dirais à la personne de profiter car ça passe vite. Et pour l’après, d’oser dire non, avoir plus de caractère, et être moins naïve.
Gala.fr : Si vous ne deviez garder qu’un seul moment de la Star Academy ?
Magalie Vaé : C’est difficile car j’ai été marquée par beaucoup de duos, et de moments au château. Mais je vais vous répondre ma victoire ! Ce moment a changé ma vie.
Gala.fr : Votre pire souvenir ?
Magalie Vaé : Je n’en ai pas, et puis 16 ans après, les nominations, ça nous passe au dessus (elle rigole). Je veux garder le positif.
Gala.fr : Votre professeur préféré ?
Magalie Vaé : J’ai une tendresse pour chacun, mais j’ai adoré Christophe Pinna, pour la force qu’il nous donnait via ses cours de sport, et croyez-moi, en sport, je n’étais pas la meilleure. Et j’ai adoré Raphie (Raphaëlle Ricci) pour sa franchise. C’est vrai que ce n’était pas toujours simple de recevoir ses critiques constructives, mais ça m’a endurcie, et heureusement car j’ai été préparée à l’après.
Gala.fr : Avec qui avez-vous gardé contact parmi les candidats de votre promo ?
Magalie Vaé : Un peu tout le monde grâce aux réseaux sociaux. Mais c’est vrai que je revois souvent Pierre.
https://youtube.com/watch?v=v5QWkq-k8tY%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Gala.fr : La chanson que vous ne vouliez pas chanter sur un prime ?
Magalie Vaé : Ca va vous étonner mais je ne voulais pas chanter Le monde est stone. Cette semaine-là, Ely était nominée et chantait L’hymne à l’amour qui était ma chanson préférée alors que Stone était sa chanson préférée. On aurait aimé inverser les prestations… Et finalement, ca été la prestation sur laquelle je me suis le plus lâchée, comme quoi il faut écouter ses professeurs.
Gala.fr : L’artiste qui vous a le plus marqué pour le meilleur ou pour le pire ?
Magalie Vaé : J’ai eu une chance de tomber que sur de bons artistes. J’ai été marquée par Johnny, Lara Fabian, Grégory Lemarchal… C’est compliqué de choisir.
Gala.fr : Une anecdote avec un invité ?
Magalie Vaé : Lara Fabian a essayé de me rassurer car c’était mon premier duo, ou encore Johnny qui a pu me donner quelques conseils entre deux répétitions.
Gala.fr : Si votre fille voulait se présenter à ce genre d’émission : oui ou non ?
Magalie Vaé : Déjà, je lui demanderais pourquoi, savoir si elle est vraiment passionnée par le chant, la danse. Après, oui c’est une bonne école, donc je ne vais pas lui interdire, mais la maman que je suis lui dirait d’avoir un bagage scolaire. Je ne voudrais pas qu’elle fasse l’émission uniquement pour passer à la télévision.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet