Un mois après son PlayStation Showcase, Sony nous a redonné rendez-vous pour un nouvel épisode du State of Play, cette fois-ci dédié aux futurs jeux éditeurs tiers à venir sur PS4 et PS5. Little Devil Inside, Star Ocean… voici le récap des annonces à retenir de la soirée.

Si la première partie de 2021 aura été plutôt bien remplie pour PlayStation en termes de sorties de jeux, les derniers mois sont quant à eux beaucoup plus calmes en raison de plusieurs reports comme Horizon Forbidden West, God of War Ragnarök ou encore Ghostwire: Tokyo. Cela n’empêche toutefois pas l’éditeur de se rappeler au bon souvenir des joueurs dès que l’occasion se présente. Après un PlayStation Showcase le mois dernier, nous avons ainsi eu droit à un State of Play d’une vingtaine de minutes destiné à mettre en avant les futures productions éditeurs tiers à venir sur PS4 et PS5. Voici le récapitulatif des annonces vraiment pas folles faites au cours de la soirée :

Du gameplay pour Little Devil Inside

Annoncé en 2015 par le biais d’une campagne Kickstarter, le jeu développé par Neostream Interactive restait encore bien mystérieux jusqu’à présent. Nous avons toutefois pu en apprendre davantage lors de ce State of Play grâce à une première grande séquence de gameplay, qui nous dévoile plus en profondeur ce qui nous attend dans cette aventure au style des plus atypiques qui devrait plaire aux amateurs d’expériences indépendantes. Malheureusement, toujours pas de date de sortie pour ce titre, qui arrivera dans le courant de l’année 2022.

L’annonce d’un premier jeu PlayStation Plus pour novembre

Alors que nous sommes le dernier mercredi du mois, jour où Sony annonce habituellement les prochains jeux offerts aux abonnés PlayStation Plus, nous devrons cette fois-ci nous contenter de la présentation d’un seul jeu : First Class Trouble. Le party game développé par Invisible Walls arrivera le 2 novembre sur PS4 et PS5. Cela dit, cela semble confirmer la véracité de la fuite survenue plus tôt dans la journée, pour ceux que ça intéresse.

En vrac…

Parmi les autres annonces de la soirée, nous avons eu également eu droit à :

  • L’annonce de Deathverse: Let It Die, un jeu d’action multijoueur développé par GungHo Online Entertainment et attendu pour le printemps 2022 sur PS4 et PS5. Un premier trailer de gameplay a été diffusé pour l’occasion.
  • Un trailer de gameplay pour We Are OFK, un jeu de type récit interactif racontant les coulisses de la formation d’un groupe. Il est attendu pour 2022 sur PS4 et PS5.
  • L’annonce d’une mise à jour pour Bugsnax, sobrement intitulée… BIGsnax. Elle arrivera gratuitement en 2022 sur PS4 et PS5 et s’est illustrée avec des premières images de gameplay.
  • Un nouveau trailer de gameplay pour Five Nights at Freddy’s: Security Breach, qui se trouve pour l’occasion une date de sortie fixée au 16 décembre 2021 sur PS4 et PS5.
  • L’annonce de l’arrivée de Death’s Door sur PS4 et PS5 le 23 novembre prochain. Ce jeu d’action-aventure développé par Acid Nerve était jusqu’ici exclusif aux consoles de Microsoft.
  • L’annonce d’une troisième bêta fermée KartRider: Drift, un jeu de karting free-to-play dont le prochain opus est attendu sur PS4 pour 2022.
  • L’annonce d’une bêta ouverte avec quelques images de gameplay pour KOF XV, qui nous a également permis de découvrir de nouveaux personnages. La bêta aura lieu les 19 et 20 novembre prochain tandis que le jeu de combat sortira le 17 février 2022 sur PS4 et PS5.
  • Square Enix et Tri-Ace ont présenté Star Ocean: The Divine Force, le dernier opus s’inscrivant dans la franchise RPG éponyme. Ce jeu de fantasy science-fiction, qui fera hommage au 25ème anniversaire de la série, est attendu pour 2022 sur PS4 et PS5.

Bref, on vous avait prévenus, le State of Play de ce 27 octobre 2021 ne restera définitivement pas dans les annales.

Source: Lire L’Article Complet